Chronique d'une ex-fumeuse #2 — La prise de confiance

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Dernière clope fumée samedi soir. Je tiens le coup. On est en décalé mais je me vois déjà pas mal dans ton témoignage. Je me ressens aussi vachement dans ce petit kif nocturne de la musique sur le balcon avec une clope à la bouche. Je vais réussir à me défaire de cette habitude, d'ailleurs après 4 jours, l'odeur me dégoûte déjà.
Je ne vais pas dire "bon courage" mais me contenter d'un "félicitations" à toi @Sophie Riche ! :fleur:
 
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Moi j'ai une technique super c'est que j'ai jamais commencé :langue: Je fais la maline mais je t'envoie toutes mes ficelles de caleçons hein :)
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Bravo !!
J'ai jamais commencé du coup je ne peux pas comprend mais j'ai remarqué que les gens, quand ils n'arrivent pas ou on peur de faire quelque chose, ont tendance à essayer de décourager les autres de le faire... (d'où les gens qui essaient de te décourager, en fait ils sont JALOUX car eux n'arrivent pas à arrêter)

Mais WAOUH 84€ en treize jours, tout cet argent que j'économise... Je culpabilisais un peu d'avoir craqué sur des achats en ligne dernièrement alors que j'ai pas forcément d'argent mais là du coup, c'est même pas treize jours de cigarettes :d TOUT VA BIEN (c'est vraiment un gouffre financier cette merde, tu paies pour te ruiner la santé ... WTF)
 
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
Il y a juste une coquille sous Mia Wallace qui se crâme les tifs: "pour me félicitais"
Sinon bravo, persévère, youpie camembert :rainbow:
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Sophie, je suis tellement tellement contente de lire ta chronique !

J'ai lu le bouquin et définitivement arrêté une ou deux semaines avant toi.

La difficulté est toute pareil que toi :
- La peur des petits rituels moins agréables
-La représentation à la télé
-Etc.

Et comme toi, maintenant l'odeur, sans me m'écoeurer, me dégoute. Je me dis : je sentais CA ?

Cette semaine j'ai vécu deux grosses victoires :

J'ai été soule, et j'ai pas fumé. Ni ressenti spécialement l'envie;
Je n'y pense plus en fin de repas. Sauf de temps en temps quand c'est un fast food et que la digestion est difficile.

je me sens tellement mieux !

Par contre, comme toi j'ai des amis fumeurs. Je les vois bientôt, j'entends déjà les petites réflexions.

Du coup j'ai trouvé une technique très efficace : je me dis qu'ils sont jaloux.
C'est ptêtre pas vrai mais ils devraient.

Bref, bonne continuation à toi !
 
25 Septembre 2012
616
764
3 994
32
Paris
ALLÉÉÉÉÉ C'EST ÇA QU'ON VEUUUUT C'EST ÇA QU'EST BONNNN :danse:
BRAVOOOOO MAINTENANT UN CADEAU UN CADEAU !!!!
signé lexfumeuseanonymequiestsympaettencourage
 
27 Mai 2013
92
235
204
Bon j'ai commandé le bouquin, je le reçois cette semaine !! On y croit on y croit :cheer:
Mais félicitation à toi SPP j'espère que je vais arrêter aussi "facilement" :top:
 
10 Novembre 2014
134
1 261
714
31
Bravo Sophie et bravo à toutes les madmoizelles qui décident d'arrêter de fumer !
Personnellement je n'ai JAMAIS fumé de ma vie car j'ai pu voir les dégâts que cela pouvait faire sur les autres... mais je peux imaginer tout le courage qu'il faut pour décider d'arrêter ! Full respect :)
Et déjà plus de 80 euros d'économisé en 2 semaines ?! Mais c'est la folie ! Décider d'investir dans un abonnement de salle de sport ? Re full respect !
Finalement en tant que non-fumeuse qui souffre de la fumée des autres en soirée (ou de la solitude car tout le monde est dehors pour fumer #contresoirée) ou dans la vie en générale : MERCI :)
 
8 Mai 2014
62
167
1 304
Ce deuxième article me crée vraiment le déclic, il me reste quatre paquets, c'est ce que je me donne pour diminuer puis arrêter. Je n'ai jamais essayé mais il est temps de le faire, quand je vois mon copain qui à arrêté du jour au lendemain je me dis que j'en suis capable et puis j'ai envie de retrouver les bons côtés sans cigarette (genre les cheveux qui sentent bon après le 2e jour du shampoing!).
Pour ce qui est "des anciens fumeurs qui n'arrêtent jamais d'avoir envie", je ne pense pas que se soit un problème au contraire, mon père à arrêter de fumer ses deux paquets journaliers avant ma naissance mais une fois, à la fin d'un concert il m'a demander une cigarette j'étais un peu comme ça : :oo: . Puis finalement à chaque fois qu'on va a un concert ensemble il me demande une cigarette, c'est son petit rituel je ne vois rien de mal puisque c'est vraiment rare et qu'il ne touche jamais à la clope en dehors de ça. En plus il me fait toujours un peu la gueule quand il me voit une clope au bec.
Bref merci @Sophie Riche pour ce déclic et ces articles, j'espère que je vais être une warrior comme toi! <3
 
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Bravo Sophie et bravo à toutes les madmoizelles qui décident d'arrêter de fumer !
Personnellement je n'ai JAMAIS fumé de ma vie car j'ai pu voir les dégâts que cela pouvait faire sur les autres... mais je peux imaginer tout le courage qu'il faut pour décider d'arrêter ! Full respect :)
Et déjà plus de 80 euros d'économisé en 2 semaines ?! Mais c'est la folie ! Décider d'investir dans un abonnement de salle de sport ? Re full respect !
Finalement en tant que non-fumeuse qui souffre de la fumée des autres en soirée (ou de la solitude car tout le monde est dehors pour fumer #contresoirée) ou dans la vie en générale : MERCI :)
Ah oui se retrouver toute seule parce qu'on est la seule qui fume pas c'est super... Ou alors je me rappelle des séances révisions/bossage à la béhu, j'avais envie d'aller prendre l'air de temps en temps, mais je me disais que j'aurais l'air con dehors, alors que les fumeurs ben ils sortent fumer.
 
  • Big up !
Réactions : Ultra Brou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes