Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Portrait - Pauline, 28 ans, soigneuse d'animaux et passionnée de binturongs
- Oui j'ai un site web http://www.abconservation.orgAs-tu un site web de ton association ?
Est-ce que ton départ à l'étranger pour observer les binturongs est sûr, où c'est toujours un projet ? J'aimerais beaucoup avoir des retours de ton expérience si tu as la possibilité de partir !!
- Oui oui La femelle s'appelle Maya et le mâle se nomme Ji-hang ^^Est-ce qu'ils ont des noms ? (et si oui, c'est quoi ? )
- Un bac c'est déjà pas mal . En général les parcs zoologiques préfère embaucher quelqu'un qui à déjà de l'expérience avec les animaux sauvages. Du coup, il faut commencer par des stages, en centre de soin, parc animalier... Ils privilégient souvent les soigneurs sortant des écoles (école de soigneurs : Vendôme, Gramat, carquefou). Pour rentrer en école de soigneur, il faut pour certaine (vendôme) le bac minimum et avoir déjà fait des stages en parcs animaliers. La formation dure 9 mois.Moi j'voudrais bien savoir si y'a moyen de travailler dans un parc animalier sans être passé par la case bac agricole ?
Parce que j'aimerais bien faire ça
C'est mon rêve depuis toute gamine de travailler avec les animaux, et plus je lis des articles de passioné(e)s, plus j'ai envie de concrétiser ce rêve ! Je devais faire un bac S pour ensuite faire des études de véto mais j'ai jamais eu le niveau en maths pour avoir ce foutu bac... S'ensuivit une mauvaise orientation (mauvaise conseillère d'orientation surtout) et me voilà à 21 ans sans le sou, et sans savoir de quoi ma vie sera faite demain...
J'avais, suite à une visite dans leur zoo, fait une demande de stage à la Flèche mais ils blindés, comme tous les zoos de France vraisemblablement :'( J'essaye de pas perdre espoir mais c'est dur