Portrait - Pauline, 28 ans, soigneuse d'animaux et passionnée de binturongs

Alors là, ça faisait un petit moment que j'avais pas u un article aussi passionnant et passionné je crois ! Big up àtoi Pauline ! J'ai cherché sur Google à quoi ressemblent les binturong (ça se lit bain-tu-ron ?), leur tête ressemble à un mélange chat et ourson, ils sont adorables ! As-tu un site web de ton association ?
Est-ce que ton départ à l'étranger pour observer les binturongs est sûr, où c'est toujours un projet ? J'aimerais beaucoup avoir des retours de ton expérience si tu as la possibilité de partir !!
 
14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
Madmoizelle, tu m'envoie du rêve là comme ça de bon matin ! :top:
C'est un régal de lire des articles comme ça, sur des nanas passionnées par ce qu'elles font !
Et en plus avec des pandas roux dedans :pedo::free::disco::cheer::egyptian::banana::gnih: (Il n'y a rien de trop. J'adore les pandas roux. Je reste en béatitude pendant 15 minutes quand je vais les voir. Tu vois cette nana surexcitée qui saute dans tous les sens accompagnée d'un type qui a l'air de s'ennuyer ferme ? C'est moi.))
D'ailleurs j'ai une question pour Pauline à propos des pandas roux du jardin des plantes
Attention, c'est une question à haute teneur scientifique :
Est-ce qu'ils ont des noms ? :puppyeyes: (et si oui, c'est quoi ? :taquin:)
 
  • Big up !
Réactions : MarysaStark

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Perso je veux juste féliciter la Madz' !
Je suis en étude de vétérinaire, et j'ai envie de dire que sans les soigneurs, les véto ne pourraient pas faire un travail dans des conditions aussi cool !
En plus préserver les espèces en voie de disparition est un acte très beau je trouve <3 !
Si jamais il y a des campagne de financement pour ce projet, j'aimerais vraiment beaucoup y participer ;) !
 
  • Big up !
Réactions : Pauline ABConservation
28 Décembre 2012
157
431
1 134
Dijon
Moi j'voudrais bien savoir si y'a moyen de travailler dans un parc animalier sans être passé par la case bac agricole ? :erf:
Parce que j'aimerais bien faire ça :jv:
 
7 Mai 2014
19
60
1 064
C'est mon rêve depuis toute gamine de travailler avec les animaux, et plus je lis des articles de passioné(e)s, plus j'ai envie de concrétiser ce rêve ! :puppyeyes: Je devais faire un bac S pour ensuite faire des études de véto mais j'ai jamais eu le niveau en maths pour avoir ce foutu bac... S'ensuivit une mauvaise orientation (mauvaise conseillère d'orientation surtout) et me voilà à 21 ans sans le sou, et sans savoir de quoi ma vie sera faite demain...

J'avais, suite à une visite dans leur zoo, fait une demande de stage à la Flèche mais ils blindés, comme tous les zoos de France vraisemblablement :'( J'essaye de pas perdre espoir mais c'est dur XD
 
15 Février 2015
1
3
4
38
Bonjour à tous,

Je vais essayé de répondre à tout le monde ^^

As-tu un site web de ton association ?
Est-ce que ton départ à l'étranger pour observer les binturongs est sûr, où c'est toujours un projet ? J'aimerais beaucoup avoir des retours de ton expérience si tu as la possibilité de partir !!
- Oui j'ai un site web http://www.abconservation.org
- Pour le moment c'est encore en projet, nous sommes en train de monter un dossier de sponsoring et peut-être que nous passerons par du crowdfunding. Si nous avons assez de financement nous partirons au Vietnam en septembre. Je mettrais régulièrement la page Actu à jour pour vous tenir informer de ce que nous faisons sur place.

Est-ce qu'ils ont des noms ? :puppyeyes: (et si oui, c'est quoi ? :taquin:)
- Oui oui :) La femelle s'appelle Maya et le mâle se nomme Ji-hang ^^

Moi j'voudrais bien savoir si y'a moyen de travailler dans un parc animalier sans être passé par la case bac agricole ? :erf:
Parce que j'aimerais bien faire ça :jv:
- Un bac c'est déjà pas mal :P . En général les parcs zoologiques préfère embaucher quelqu'un qui à déjà de l'expérience avec les animaux sauvages. Du coup, il faut commencer par des stages, en centre de soin, parc animalier... Ils privilégient souvent les soigneurs sortant des écoles (école de soigneurs : Vendôme, Gramat, carquefou). Pour rentrer en école de soigneur, il faut pour certaine (vendôme) le bac minimum et avoir déjà fait des stages en parcs animaliers. La formation dure 9 mois.

C'est mon rêve depuis toute gamine de travailler avec les animaux, et plus je lis des articles de passioné(e)s, plus j'ai envie de concrétiser ce rêve ! :puppyeyes: Je devais faire un bac S pour ensuite faire des études de véto mais j'ai jamais eu le niveau en maths pour avoir ce foutu bac... S'ensuivit une mauvaise orientation (mauvaise conseillère d'orientation surtout) et me voilà à 21 ans sans le sou, et sans savoir de quoi ma vie sera faite demain...

J'avais, suite à une visite dans leur zoo, fait une demande de stage à la Flèche mais ils blindés, comme tous les zoos de France vraisemblablement :'( J'essaye de pas perdre espoir mais c'est dur XD

- Courage !! On est beaucoup a être passé par là ^^ Regarde moi, j'ai tout recommencé à 25 ans :) Et ça vaut carrément le coup !!! :rainbow:

Merci pour vos messages !!!! :cupidon:
 
10 Octobre 2014
6
17
3 664
Les binturongs et les pandas roux je les kiffe!!!!!!!!! J'essaie de les apercevoir quand je traîne du côté du jardins des plantes la dernière fois lorsqu'on est alle a la menagerie on est resté trois quarts d'heure à les regarder grimper partout! Bravo pour ton boulot!'
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
@Pauline ABConservation j'ai très fort pensé à toi et à l'article cet aprem parce que je suis allée visiter la Ménagerie, et sur mon ticket, derrière, c'était des binturong. Et d'ailleurs je voulais trop voir les pandas roux, mais j'ai pu voir que les binturong et j'avoue que je craque pour cette bestiole, c'est trop mignon (comme le chat de pallas, je suis sous le charme **)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes