@Cosmolatte : moi j'aurais tendance à penser que c'est au garçon de te faire te sentir bien! Et il est encore plus impardonnable s'il est plus âgé et plus expérimenté. Si tu en parles avec lui et que c'est un gentil garçon, son boulot c'est de te rassurer, de te donner des conseils, d'entendre que ce sont des débuts pour toi et que c'est important qu'il te laisse de la place pour en parler, pour dire non si une position ou autre te gêne.
Je sais que l'expérience vient avec le temps et la "pratique" mais j'aimerais bien kiffé ça comme il faut.
Bin oui et non, enfin oui dans le sens où en effet ça vient avec le temps et la pratique, mais surtout ça passe par la parole, par le fait d'avoir un partenaire en qui on puisse avoir confiance; un partenaire qu'on peut rembarrer facilement si on a peur / mal / un coup de mou en plein milieu (ils sont pas les seuls à avoir des pannes ! )
Je pense que le dialogue avec un partenaire c'est ESSENTIEL !! C'est par là que va passer le consentement, la confiance en soi / en l'autre, le fait de se connaître. Jsuis peut-être un peu radicale, mais pour moi un partenaire avec qui on ne peut pas parler de sexe c'est déjà un mauvais coup. Et plutôt que de prendre la culpabilité sur toi-même, tu as le droit de t'interroger aussi sur lui : est-ce que la porte est vraiment ouverte de son côté pour en parler? est-ce que son attitude te met à l'aise? Si tu as mal c'est sûrement qu'il n'y a pas assez de préliminaires pour toi : parles-en! Dis le lui, c'est super important. Vous n'êtes pas obligés d'avoir des rapports avec pénétration à chaque fois. Apprends lui à faire attention à toi de la façon que tu souhaites, et encore plus si tu dis que c'est quelqu'un de bien.
Ne serait-ce qu'à propos de l'orgasme, combien de fois faut-il expliquer à un mec que le clitoris / les préliminaires c'est super important ? De mon expérience, je trouve que les mecs sont assez souvent ignares en matière de plaisir féminin (et je ne parlerai même pas d'éducation sexuelle basique, savoir ce que c'est que le sida et compagnie...) : ils ne savent pas si on a joui ou pas, ils ne savent pas forcément qu'on peut jouir sans pénétration, le clitoris jamais entendu parler, la masturbation est un papillon d'afrique... bon!
Mais comme on va pas les laisser ignorants (notre plaisir en dépend après tout) je considère que c'est un peu à nous de les éduquer aussi, petit à petit, en osant dire
ça j'aime, ça j'aime pas. Tout doit se construire dans le dialogue, et même un coup d'un soir, même alcoolisé, votre partenaire a interdiction de vous faire peur / mal / pas confiance, virez le si vous ne le sentez pas ! Ah ! je suis désolée pour le petit coup de nerf, mais des fois il me semble qu'il y a tellement d'ignorance du point de vue des garçons (leur mère ne leur dit jamais rien???) que ça m'énerve un brin. Et encore plus quand il y a une personne plus expérimentée qui ne fait pas suffisamment attention à la jeune personne avec qui il est.
Bon je m'arrête là, désolée pour le roman >< Plein de bises à toutes, tu peux me mp si tu as envie, il y a pas de soucis