La sexualité et ses débuts (plus ou moins) chaotiques — Témoignages

22 Juin 2015
19
82
94
23
Cet article m'a plus déprimé qu'autre chose. C'est quoi cette association du "début de la vie sexuelle" au premier coït oO ?! On pourrait tous faire des efforts pour arrêter d'être si restreints ? Pareil pour l'association systématique de "la première fois" (lol ça veut pas dire grand-chose) au coït également ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com

Je pense que pour que ça se passe bien, il est très important que tu en parles à ton ou tes partenaires. Peut-être qu'il ne s'imagine pas que tu as peu d'expérience ou que certaines positions ne sont pas habituelles pour toi. Je suis sure qu'une fois que vous aurez parlé ça se passera mille fois mieux entre vous et que vous pouvez découvrir ensemble ce qui te plait (et ce qui lui plait aussi) ou non et prendre un peu plus votre temps.

J'imagine que ça peut être un peu impressionnant de dire à quelqu'un que ça va trop vite ou que l'on n'a pas beaucoup d'expérience, mais si c'est quelqu'un de bien (enfin juste de correct même :shifty: ), il comprendra sans problème :happy: Il doit sans doute se douter, vu ton âge, que tu n'as pas eu énormément de relations avant. Et puis il y a différentes façons de le dire, tu peux dire que la première fois ne s'est très bien passée, ou que tu as eu un seul partenaire ou que ça fait longtemps... Ou tout simplement lui dire ce qui te plait ou non, d'aller moins vite si ça va trop vite pour toi ! Lance-toi et ne t'inquiète pas, je suis certaine qu'il comprendra et que ce sera mieux pour vous deux après :cupidon:

PS: si tu as un peu mal, les "préliminaires" et le lubrifiant sont tes amis ! Vraiment ça peut tout changer :shifty:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lovely_Sunshine
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Cet article m'a plutôt rappelé que le début de la vie sexuelle est souvent conditionné à la première pénétration (vaginale bien sûr.... ) sans tenir compte du reste de la sexualité, et finalement on reste toujours avec cette vieille pression de "le faire"....

Je fais partie de celles qui ont perdu leur virginité "tard" (si on peut appeler ça tard) ce qui me complexait énormément. Très peu de personnes savaient que j'étais une "pucelle".
Mais ma sexualité a commencé avant. Bien mal parce que j'ai subi des abus enfant, puis j'ai eu une copine avec qui j'ai eu des moments sexuels, mais je n'avais jamais considéré ça comme du sexe à proprement parler (pas de pénétration, ben oui j'étais bien conditionnée moi aussi ). D'éducation tradi, je me disais qu'avoir des sentiments pour une fille ça devait être "un passage". Maintenant, je sais que je suis bi et je le vis bien ^^.

Bon du coup avec tout ça j'avais zéro confiance en moi , j'ai eu plein de crush garçons et filles mais il m'a fallu du temps avant de sauter le pas avec quelqu'un. Et ça s'est super bien passé. Pas de douleur, du respect, du rire, des prouts de corps, des pauses pour grignoter et beaucoup de câlins.

Et finalement j'ai décidé de le garder et ça fait 12 ans qu'on est ensemble... :d

Je suis désolée et révoltée de lire les premières fois de certaines Madz, avec des mecs pas respectueux. Plein de réconfort... <3
 
  • Big up !
Réactions : Lovely_Sunshine
9 Février 2017
116
595
1 154
Je rejoins d'autres commentaires, sur l'association entre "première fois" et "pénétration par un pénis".
Perso j'ai débuté ma vie sexuelle par la masturbation, donc par la découverte de mon propre corps et de mes envies, et je ne considère pas cela comme moins important qu'une première pénétration. Je pense que cela m'a permis d'être beaucoup plus à l'aise avec une sexualité à deux (j'ai pas testé plus :P), de me sentir plus libre, sereine face au sujet. D'ailleurs, il y a plein de "premières fois" possibles, pas seulement celle où un homme pénètre une femme pour la première fois. Si la "première fois" ne devait se résumer qu'à ça, les femmes homosexuelles n'ayant jamais été pénétrées par un homme seraient considérées comme vierges pendant un long moment!...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes