Cet article m'a plutôt rappelé que le début de la vie sexuelle est souvent conditionné à la première pénétration (vaginale bien sûr.... ) sans tenir compte du reste de la sexualité, et finalement on reste toujours avec cette vieille pression de "le faire"....
Je fais partie de celles qui ont perdu leur virginité "tard" (si on peut appeler ça tard) ce qui me complexait énormément. Très peu de personnes savaient que j'étais une "pucelle".
Mais ma sexualité a commencé avant. Bien mal parce que j'ai subi des abus enfant, puis j'ai eu une copine avec qui j'ai eu des moments sexuels, mais je n'avais jamais considéré ça comme du sexe à proprement parler (pas de pénétration, ben oui j'étais bien conditionnée moi aussi ). D'éducation tradi, je me disais qu'avoir des sentiments pour une fille ça devait être "un passage". Maintenant, je sais que je suis bi et je le vis bien ^^.
Bon du coup avec tout ça j'avais zéro confiance en moi , j'ai eu plein de crush garçons et filles mais il m'a fallu du temps avant de sauter le pas avec quelqu'un. Et ça s'est super bien passé. Pas de douleur, du respect, du rire, des prouts de corps, des pauses pour grignoter et beaucoup de câlins.
Et finalement j'ai décidé de le garder et ça fait 12 ans qu'on est ensemble...
Je suis désolée et révoltée de lire les premières fois de certaines Madz, avec des mecs pas respectueux. Plein de réconfort...