Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La levure en cuisine — Petit guide pratique
Je ne suis pas certaine que ce soit redondant. Je crois avoir lu quelque part que le bicarbonate ne réagissait pas tout à fait pareil que la levure chimique (vague souvenir). Et dans pas mal de recettes américaines, il y a du baking soda et du baking powder (bicarbonate et levure chimique). Je pense que le bicarbonate aide à lever sans donner le goût acide de la levure ; et donc que mélanger les deux ne posent pas de problème.J'apprends donc que mon habitude de mettre une cuillère de levure chimique ET une cuillère de bicarbonate de soude dans mes gâteaux est complètement redondante
La prochaine fois je tenterai l'association avec du jus de citron, merci!
Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai pris cette habitude au CanadaEt dans pas mal de recettes américaines, il y a du baking soda et du baking powder (bicarbonate et levure chimique). .
C'est ça, ça rend souvent les gâteaux plus digestes ! J'en rajoute aussi la plupart du temps :3Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai pris cette habitude au Canada
C'est donc pas inutile, merci Pour moi l'apport du bicarbonate était de faciliter la digestion (et puis j'aime bien le petit goût que ça donne, mais je crois que c'est loin de plaire à tout le monde).
Mais mais mais c'est dangereux ça@Rosie Sharp tu peux aussi essayer le coup de la pile : prends une pile qui a le coté plus et le moins sur la même face et applique le sur ta langue
Mais mais mais c'est dangereux ça
Edit : déso pour le doublon