Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « L'école n'est pas obligatoire », le strip de Tarmasz sur l'école à la maison
J'ai suivis le chemin inverse, c'est à dire que j'ai été à l'école jusqu'en seconde puis j'ai fait l'école à la maison en première et en terminale. J'avais pensé à en faire un témoignage mais je ne sais pas si ça vous intéresserait ?
J'aurais voulu faire comme toi à l'époque, mais mes parents n'ont jamais pris ma phobie scolaire au sérieux, et je n'avais pas la maturité ni la force pour imposer ma décision...
).
. Par exemple être hypocrite c'est très naze, mais parfois nécessaire pour ne pas se mettre tout le monde à dos... (après je raisonne encore peut-être trop sur le mode pessimiste "si tu ne fais pas comme les autres tu vas prendre cher"... C'est ce que l'enseignement secondaire m'a appris malheureusement
)

.
) comme "oué regardez ce que l'école à la maison permet de faire..." Perso j'ai fait tout ça (même le haut Koenigsbourg oué oué
!) en allant à l'école "normale". Alors oui, je suis certainement un mauvais exemple car je crois profondément en l'école et l'Education Nationale (par contre je ne crois pas en la formation des profs
) et surtout, j'ai eu une scolarité exemplaire du point de vue des enseignants (sauf en CM1). Je n'ai que des bons souvenirs ! J'aimerai bien un jour un témoignage positif sur l'école publique... 

(et merci de nous faire découvrir ça en BD
.)Il ne faut pas forcément le voir hiérarchiquement. Ce n'est pas forcément mieux mais c'est autre chose. Autre chose qui va mieux convenir à certain-e-s et pas à d'autres. D'autant que "instruit à la maison" comme on le voit dans la bd complète, c'est vaste, les motivations sont variées (entre autres, "je vais faire mieux") et les parents et leur méthode aussi sont variés ;-).Mouais... J'suis pas convaincue par cette bd. Qu'est-ce qu'on fait passer comme message quand on retire ses enfants de l'école pour les scolariser soi-même, à part "l'école c'est pas génial, moi je vais faire MIEUX".
Tu sais si il existe une option qui aurait été meilleure pour toi ?J'ai très mal vécu ma scolarité, j'ai développé une phobie scolaire qui a été diagnostiquée après le lycée, et pourtant même si j'ai rêvé pendant des années de pouvoir rater ne serait-ce qu'une journée de cours, aujourd'hui j'ai parfaitement conscience qu'être scolarisée à la maison n'aurait rien changé.