Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « L'école n'est pas obligatoire », le strip de Tarmasz sur l'école à la maison
J'ai suivis le chemin inverse, c'est à dire que j'ai été à l'école jusqu'en seconde puis j'ai fait l'école à la maison en première et en terminale. J'avais pensé à en faire un témoignage mais je ne sais pas si ça vous intéresserait ?
Il ne faut pas forcément le voir hiérarchiquement. Ce n'est pas forcément mieux mais c'est autre chose. Autre chose qui va mieux convenir à certain-e-s et pas à d'autres. D'autant que "instruit à la maison" comme on le voit dans la bd complète, c'est vaste, les motivations sont variées (entre autres, "je vais faire mieux") et les parents et leur méthode aussi sont variés ;-).Mouais... J'suis pas convaincue par cette bd. Qu'est-ce qu'on fait passer comme message quand on retire ses enfants de l'école pour les scolariser soi-même, à part "l'école c'est pas génial, moi je vais faire MIEUX".
Tu sais si il existe une option qui aurait été meilleure pour toi ?J'ai très mal vécu ma scolarité, j'ai développé une phobie scolaire qui a été diagnostiquée après le lycée, et pourtant même si j'ai rêvé pendant des années de pouvoir rater ne serait-ce qu'une journée de cours, aujourd'hui j'ai parfaitement conscience qu'être scolarisée à la maison n'aurait rien changé.