Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Terry Pratchett, l'auteur des « Annales du Disque-monde », est décédé
Comme @FofieMarmotte j'avais beau être au courant de son état de santé, j'espérais qu'il aurait un peu plus de temps...
Cette nouvelle m'attriste énormément, c'était sans conteste un de mes auteurs préférés, et de loin. Il avait le don pour créer un mélange savoureux d'humour, de satire sociale, de bienveillance, d'ironie et d'épique dans ses histoires, avec des personnages réellement variés, n'hésitant pas à jouer et démonter les stéréotypes...
Sur ce point j'ai un doute. Le suicide assisté est interdit au Royaume-Uni, et il a donc fait sa demande en Suisse. Étant donné qu'il est décédé chez lui, en Angleterre, il est peut-être décédé de mort naturelle, mais il est vrai que The Guardian ne précise rien quant à la cause exacte. Quoiqu'il en soit, il est mort comme il le souhaitait: avant que la maladie ne prenne le dessus, entouré de sa famille, chez lui, et avec son chat. Puisque même la Mort pense que seuls les chats font que la vie vaut la peine d'être vécue !Comme ça a déjà été dit, c'est triste, c'est visiblement un grand écrivain qui s'en va, mais il l'avait choisi.