Terry Pratchett, l'auteur des « Annales du Disque-monde », est décédé

2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Comme j'ai dit sur ECM, je ne suis que tristesse, ces livres c'est le point commun qui a fait qu'on c'est parlé au début avec mon copain, et ça a accompagné mon adolescence bien avant ça.

D'un coté c'est mieux pour lui, c'est ce qu'il souhaitait, mais je pensais que ce serait dans un avenir un peu plus lointain que ça.

J'aimais tellement ses notes de bas de pages :crying:, personne n'en fait des comme ça.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Comme @FofieMarmotte j'avais beau être au courant de son état de santé, j'espérais qu'il aurait un peu plus de temps... :sad:

Cette nouvelle m'attriste énormément, c'était sans conteste un de mes auteurs préférés, et de loin. Il avait le don pour créer un mélange savoureux d'humour, de satire sociale, de bienveillance, d'ironie et d'épique dans ses histoires, avec des personnages réellement variés, n'hésitant pas à jouer et démonter les stéréotypes...

@Lysette
Edit : Oh que oui, ses notes désopilantes de plusieurs kms en bas de page ! Sa marque de fabrique !


:crying:
 
6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
J'ai lu le premier tome des Annales du Disque-Monde mais je suis passée à côté je crois, je n'ai pas accroché. Il faut VRAIMENT que je réessaie, et cet évènement (tragique) pourra peut-être encore plus m'y inciter.
Comme ça a déjà été dit, c'est triste, c'est visiblement un grand écrivain qui s'en va, mais il l'avait choisi.
(Et ça fait écho aux débats actuels en France...).
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Comme @FofieMarmotte j'avais beau être au courant de son état de santé, j'espérais qu'il aurait un peu plus de temps... :sad:

Cette nouvelle m'attriste énormément, c'était sans conteste un de mes auteurs préférés, et de loin. Il avait le don pour créer un mélange savoureux d'humour, de satire sociale, de bienveillance, d'ironie et d'épique dans ses histoires, avec des personnages réellement variés, n'hésitant pas à jouer et démonter les stéréotypes...


:crying:

Il avait un humour vraiment unique et souvent ça touchait juste sur notre société aussi - il y a des philosophes qui ont aussi trouver que son oeuvre est assez riche en terme de philosophie http://www.theguardian.com/books/2014/nov/28/terry-pratchett-philosopher-study-discworld
 
  • Big up !
Réactions : Floweerie et Denderah
7 Août 2013
49
104
2 179
comment dire... ?
Je participe assez rarement sur le forum, mais, il ya des jours comme ça...
Je pense très sincèrement que 2015 est une année toute pourrite ! voilà : Entre Charlie Hebdo, Florence Arthaud et les autres, et maintenant Pratchett... Je veux me mettre sous ma couette et me réveiller dans 1000 ans, voilà.

Je l'ai découvert voilà près de 20 ans(19 ans en fait, mais on va pas chipoter), quand j'étais au lycée lors d'une année assez difficile personnellement. et il ne m'a plus jamais lâchée.
C'est un auteur qui me fait rire énormément, mais qui a aussi le pouvoir immense de m'avoir fait réfléchir mieux que quantité de philosophes "classiques" sur les notions comme le coût de la liberté et des choix personnels, le libre arbitre, le fonctionnement idéal d'un pays et de son gouvernement, la place des gens dans la société et la foi en l'être humain.... (j'en oublie c'est certain)

Et comme d'autres l'ont dit avant moi : ces notes de bas de page ! C'est du pur génie !

Je n'espère qu'une chose : que Rincevent puisse continuer à courir pour l'éternité porter la bonne parole pratchetienne. Amen
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Comme ça a déjà été dit, c'est triste, c'est visiblement un grand écrivain qui s'en va, mais il l'avait choisi.
Sur ce point j'ai un doute. Le suicide assisté est interdit au Royaume-Uni, et il a donc fait sa demande en Suisse. Étant donné qu'il est décédé chez lui, en Angleterre, il est peut-être décédé de mort naturelle, mais il est vrai que The Guardian ne précise rien quant à la cause exacte. Quoiqu'il en soit, il est mort comme il le souhaitait: avant que la maladie ne prenne le dessus, entouré de sa famille, chez lui, et avec son chat. Puisque même la Mort pense que seuls les chats font que la vie vaut la peine d'être vécue !

"En deuil" ? "En deuil" ?! Porter le noir toute ma vie ne serait pas suffisant pour exprimer ma détresse à l'idée qu'un esprit si brillant nous aie quitté. Qui sait si quiconque lui arrivera jamais à la cheville ?
Mais il voudrait que l'on rie plutôt que de pleurer, alors j'essaye de l'imaginer discutant tranquillement avec la mort.

:tears:

(Non, mon ordinateur n'est pas encore humide de mes larmes. Du tout.)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Cette nouvelle me rend tellement triste... J'étai justement en train de (re)lire un de ses bouquins tranquilou ce midi :crying: Moi qui fût biberonnée à l'humour anglais grâce à Sir Terry Pratchett depuis la maternelle (ma maman était fan avant moi), ça me fout un réel choc... :tears:
 
19 Novembre 2012
17
19
3 674
Vincennes
Je ne connaissais pas du tout son état de santé, ça fait un choc :crying:
Il a réussi à créer un monde à lui et à entrainer tellement de lecteurs dedans...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes