Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Down Syndrome », une campagne touchante sur la trisomie 21
Petite question cependant : n'existe-t-il pas différents "degrés" dans la maladie trisomie 21 ? Je m'explique : est-ce que toutes les personnes atteintes de trisomie peuvent faire des études, être acteur etc ? J'ai connu une personne atteinte de cette maladie qui ne savait pas parler et pouvait à peine manger seule, alors je me demande si certaines incapacités sont "définitives" ou pas... (mes formulations sont un peu maladroites et j'espère que mes questions ne sont pas trop stupides )
Ils ont déjà fait des tournées, même à l'étranger et pas mal de gens (bon, tout est relatif) se sont déplacés, donc tout le monde ne pense pas comme toi. De plus, ce sont les Finlandais eux-même qui ont voté pour qu'ils les représentent à l'eurovision.Ouais musicalement je trouve ça méga mauvais
moi aussi j'ai été un peu choquée par ton "c'est méga mauvais " : Oui ils rendent leur travail public donc ils s'attendent à être jugés. Par contre ça n'empêche pas d'être respecté, et ton smiley qui rigole évoque très clairement une moquerie.Bah ils peuvent faire les tournées qu'ils veulent, je trouve que c'est juste méga mauvais. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent est une autre histoire, et c'est très bien; cela dit à partir du moment où ils rendent publique leur oeuvre, je pense qu'ils s'attendent à être jugés.
Après c'est du punk, c'est pas fait pour être mélodieux ni quoi que ce soit. Ce qui compte c'est le message, et là ils ont tout bon. Mais musicalement c'est vraiment pas terrible. Cohérent avec le punk, donc. Qu'ils soient trisomiques n'y change rien, d'ailleurs je serais bien conne d'être indulgente pour leur maladie alors qu'ils veulent justement être vus comme des gens comme les autres.
Je vois à peu près ce que tu veux dire, mais j'ai quand même du mal avec le concept "c'est de la merde mais j'aime bien", que je trouve paradoxal. Je comprends que tu veux dire qu'à la base les musiciens punks ne sont pas d'excellents musiciens avec des mélodies compliquées. Mais si tu aimes bien c'est que tu dois quand même trouver ça agréable à l'oreille, donc je trouve ça bizarre de dire que c'est de la merde. Du coup je suis même pas sure d'avoir compris si tu aimais ou non le groupe de musiciens trisomiques, vu que le critère "c'est méga mauvais" ne semble pas être suffisant pour déterminer ton avis@bat-momo : j'ai pas spécialement cherché à être condescendante, juste que ça me fait marrer qu'ils soient encensés alors que leur musique est typiquement punk, aka musicalement pas terrible. Ca n'a rien à voir avec de la moquerie-enfin si, c'est quand même le paradoxe pour un groupe punk que d'être envoyé dans une émission pareille. Qu'ils soient trisomiques ou pas n'y change rien, des punks placés dans une émission à fort audimat, c'est... pas punk, ou alors c'est le pied de nez ultime aux conventions.
@Hana-Lys : J'allais dire un truc mais @Lucky Vicky l'a résumé bien avant moi. Bien sûr que j'aime le punk, mais c'est pas de la musique faite pour être mélodieuse; le punk, c'est du dégueulis fait pour être bien en marge de la société. Ca a peut-être perdu sa valeur initiale aujourd'hui, mais le punk, le bon vieux punk, c'est bête et méchant et pas fait pour être de la "bonne musique". John Holmstrom- le cofondateur du Fanzine Punk, si tu connais..., avait sorti à l'époque que le punk, c'était de la musique pour les gens pas doués en musique mais qui avaient envie de s'exprimer. D'ailleurs il me semble que la moitié du groupe des Sex Pistols ne savait même pas jouer alors qu'ils ont formé le groupe (puis ça s'entend carrément). Alors ça a beau être de la merde, moi j'aime bien. Mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que musicalement, c'est l'échelon zéro de la qualité. C'est le style qui veut ça.
Tu vois ce que je veux dire?
Edit: pour le "petit côté positif", c'est une erreur de formulation, j'aurais dû dire "j'ai un peu d'enthousiasme cependant quant à".