Hummmm
@Margaux Palace toutes ces recettes ont l'air divines! Tu finiras pas avoir ma peau avec tout ça (ou mon gras aura ma peau plus exactement). Les boulettes et les carottes au miel me font bien envie.
@Poppy00 je vieux bien ta recette de cupcake à la carotte/betterave si tu veux bien partager stp.
Sinon, j'ai une recette de flan de carotte au chèvre et au cumin. C'est un peu long à préparer mais je l'aime beaucoup.
Pour 4 pers: (mais franchement ça fait au moins 5 ou 6 ramequins de mémoire)
600g de carottes
100g de chèvre frais (genre petit Billy, Chavrou...)
4 oeufs entiers + 4 jaunes (et avec les blancs on fait des financiers ou des meringues ou une mousse au chocolat aérienne
)
50 cl de crème liquide allégée (ou pas)
1 cuill à café de cumin (selon votre goût, moi j'en mets plus)
1/2 cuill à café de gingembre en poudre
1 noix de beurre pour les moules
sel, poivre
1. Pelez les carottes et coupez-les en grosses rondelles. Dans une casserole d'eau salée, mettez les carottes et portez à ébullition. Laissez cuire 20 min. Egouttez et versez dans un mixeur avec le chèvre. Réduisez en purée.
2. Dans un saladier, battez les oeufs entiers, les jaunes, et la crème, ajoutez les épices et la purée carotte/chèvre. Salez, poivrez et mélangez bien.
3. Préchauffez votre four à 150C (th 5). beurrez les ramequins avec un papier absorbant pour enlever le surplus. Répartissez-y la préparation et mettre à cuire 20 min au bain-marie (chez moi ça a cuit plus longtemps). Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir propre.
Voilà (si ça tente quelqu'un...)