Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La mannequin « grande taille »... qui refuse d'être considérée comme telle
@yoursoulandmine et @MSDS : Je suis parfaitement d'accord avec vos remarques, mais c'est parce que les marques ne proposent pas les mêmes vêtements pour les toutes les tailles. Du coup je dissocie pour ne pas créer une frustration en mode "tiens ce T-shirt est mignon... Ah, mais il n'existe pas dans ma taille".
J'aimerais ne pas dissocier les deux, mais le problème est que comme les marques ne proposent pas les même produits (ce serait cool, par exemple, qu'un même t-shirt soit disponible dans une taille 34 à une taille 60 dans tous les e-shops), les sélections shopping deviendraient hyper fouillies.
Mais c'est aussi parce que sur madmoiZelle on ne trouve pas juste de dissocier tout le temps les différentes tailles que l'on met toujours des guillemets pour les sélections "plus size".
@yoursoulandmine : Je comprends parfaitement, et j'ai déjà pensé à le faire, mais je reste convaincue que ça risque d'être pas mal le bazar et que personne ne s'y retrouve (moi comprise).
Mais je pense que ce serait bien que je fasse quelques essais !
Je suis bien d'accord; c'était surtout pour le principe! Si dans les sélections, il y avait un mélange de vêtements pour les plus ou moins larges autant aussi ajouter des vêtements les plus ou moins hauts! C'est pour ça que j'avais cité toutes les morphologies! (Ma formulation est très bancale, désolé!).(et je pense que petit/grand a une connotation beaucoup moins négative)
Elle a pas mal de poitrine et des hanches. Si elle est grande, elle fait peut-être un 40 ou un 42, mais les mannequins sont classées "plus size" au dessus du 36/38... C'est sur que c'est vraiment aberrant quand on voit son corps mince... même les filles qui correspondent aux critères de beauté actuels sont classées plus sizeElle est autant "Plus size" que je suis un chat