Laure Manaudou : la France ou le Grand Amour ?

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Laure Manaudou a tranché : elle plaque son mentor, l'entraineur Philippe Lucas pour les beaux yeux de son namoureux, le nageur italien Luca Marin.

Elle ne rentrera donc pas en France !

Il se murmure déjà qu'elle pourrait épouser le beau gosse et porter les couleurs de l'Italie aux prochains jeux de Pékin.

En ces temps de Marseillaise et de drapeaux Bleu Blanc Rouge, l'affaire secoue les bérets et fait couler les camemberts dans nos chaumières...

Et vous les madmoiZelles, entre la France et le Grand Amour, vous choisiriez quoi ?

PS : Laure nous quitte, mais on apprend aujourd'hui que Johnny revient. Ca console, nan ?
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
On considère que par amour on pt tt faire, alors pk ça ne serait pas lui qui viendrait en France? lol

Mais j'amoue qu'entre mon pays et l'Amour, j'pense que j'choisirais le dernier... tt en gardant le 1er ds mon coeur, mais elle pt tjs s'entrainer en italie et porter les couleurs de la France, non?
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Bin, j'avais entendu dire qu'elle continuerait à porter les couleurs de la France?

Mais sinon, moi je dis: "t'as raison, suis le grand amour putaiiing!" Parce que bon les sportifs font pas vraiment une rès longue carrière, alors ça serait bête qu'elle sacrifie son copain pour se rendre compte 3 ans plus tard qu'elle prend sa "retraite", mais que trop tard, Mr. Love est parti... ^^

Tout ça pour dire qu'elle a eu raison, j'espère juste qu'elle continuera à porter les couleurs de la France!

P.S: Johnnny on s'en fout! :P

Cinq-étoiles a dit :
mais c'est sur que quitter son entraineur qui a tout fait pour elle depuis des années comme ca, c'est limite, c'est assez deloyal.
Il me semble que JUSTEMENT son entraîneur était pas super sympa avec elle... Du genre à l'entraîner jusqu'à épuisement san penser à ce qu'elle souhaitait vraiment...
En plus, sa tête fait peur... Quand je le vois à la télé j'ai toujours l'impression qu'il est prêt à tabasser quelqu'un... :eek:
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Qu'on arrête de m'en parler, je suis trop blasée!! Pour une fois qu'on avait vraiment une bonne équipe de france en natation...
Elle est trop bête, c'est grace à son entraineur qu'elles les avait toutes ses médailles... Et puis c'est vraiment un énorme manque de reconaissance envers lui.
Et puis si c'est une histoire de grand amour, il avait qu'à venir en France son chéri. C'est vrai quoi, c'est elle la plus forte entre eux deux!!:mad:
Je crois que ça me rendrait malade qu'elle courre pour l'Italie!! :sad:
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
En tout cas, ce qui m'a fait rire c'est des extraits d'un article de journal :

"Laure est amoureuse. Ce n'est pas la première fois qu'elle pète les plombs pour un garçon ».

et "D'après ce que j'ai entendu, elle a pris son chat et ses affaires. Je ne pense pas qu'elle revienne "

Son chat et ses affaires, mouhahaha.

Non mais sinon, j'en ai pas grand chose à faire. Et perso, quitte à choisir entre la France et le Grand amour, plutôt la France, parce qu'elle au moins a le mérite d'exister et de durer.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je suis pas patriote pour un sou, si comme elle j'avais les moyens de partir dans un autre pays et revenir voir ma famille quand j'en ai envie, il est fort probable que je choisirais le grand amour. C'est pas de quitter la France qui me gê,nerait,amis de perdre mes habitudes, mes amis, etc.
J'aime la France, mais y a plein d'autres pays, pourquoi je ne les aimerais pas aussi?
 
31 Août 2006
287
10
4 689
paris
J'ai un peu l'impression qu'elle a agit sur un coup de tête, genre elle est partie du jour au lendemain. Elle a peut être aussi pété les plombs, elle avait un entrainement très dur, ça doit pas être facile tous les jours.Mais je rejoins Cinq-étoiles, son entraineur a tout fait pour qu'elle reussisse et elle le laisse en plan, c'est dommage.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
( Oooh, Jonnhy est de retour :sad: )

Bon la natation, je suis pas franchement, mais ça serait quand même dommage qu'elle porte les couleurs de l'Italie maintenant. Pas très loyal vis à vis de son entraineur aussi :confused:
Puiis, entre la France et le grand amour, je choisirais sûrement le grand amour parce que dans tous les cas je pense pas rester en France. Même si je la garderai dans mon <3
 
23 Février 2007
290
0
2 867
Rouen
Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. Certes Laure à un énorme potentiel et doit beaucoup à son entraineur (peut-être un peu dictateur sur les bords), mais si elle aime, elle aime...
Et puis, je suppose que son choix est plutôt réfléchi. Enfin, c'est bien tout ça, mais il reste à espérer qu'elle ne sera pas déçue par son cher et tendre.
Elle a peut-être simplement prit peur en découvrant le résultat des présidentielles. Après tout, tout le monde a le droit de s'exiler quelques temps, non?
Elle laisse le yacht et les îles à notre futur président, on ne va pas se plaindre non ...
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Moi, j'avoue que je n'ai aucune sympathie pour Laure Manaudou, je sais bien qu'on demande à un athlète d'être efficace, mais on en parle tellement dans les journaux que ses propos sont difficiles à éviter : elle ne s'intéresse à rien (conséquence sans doute de toute sa jeunesse consacrée au seul, à l'unique sport), et je reste un peu frustrée qu'elle n'ait manifesté aucun soutien lors de l'annonce du départ de l'usine Arena dont elle est l'image. Elle a choisi d'accepter ce contrat, elle a donc non pas une responsabilité mais de l'influence, ne serait-ce que pour manifester un brin de compassion.

Alors si elle décide de faire passer sa vie avant le sport, pourquoi pas? Cela la transformera peut-être humainement. J'avoue ne pas tenir plus que ça aux performances sportives de la France.
Et puis, c'est beau, Vérone ...
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Bah l'amour of course (ou toute autre chose).
Bref je choisirais ce qui est source d'épanouissement plutot qu'un pays dans lequel je suis née mais qui ne m'apporte pas grand chose de plus qu'un autre.

(à choisir je choisirais un pays très au nord tiens. Ou alors l'Allemagne.)

Bref elle fait ce qu'elle veut, na, ça serait égoiste de vouloir la garder. (et un peu ridicule.)
 
22 Mars 2006
79
5
3 689
Templeuve
Moi, toute cette polémique ça me fait rire...

On dirait que Laure Manaudou fait un petit caprice d'enfant...

Il n'y a pas vraiment de dilemne, son entraîneur n'avait qu'a la ménager un peu plus, on peut certainement comprendre qu'elle pète les plombs, même si jusqu'a présent tous ces efforts ont été largement récompensés.

Si Mr Lucas applique la politique du toujours plus, c'est évident qu'a un moment, elle veuille penser un peu à elle, plus qu'a ses bouts ronds sonnants et trébuchants...

Mais c'est dommage, j'ai pas l'impression qu'elle ai pris le temps de la reflexion... Si son histoire d'amour se termine dans 6 mois, et qu'elle n'a plus son Phiphi pour la booster dans le bassin, qui dit qu'elle va continuer à faire ses remarquables performances ? Et puis, c'est vrai que ça faisait un bout de temps qu'on avait pas d'athlète français aussi doués, ça fait mal de les voir s'en aller.

Entre l'histoire d'amour et la patrie, moi, je vote NUL! hi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes