Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dove défend (à nouveau) l'amour de soi en confrontant des femmes à ce qu'elles pensent d'elles-mêmes
Personnellement, je suis un peu énervée d'entendre à chaque fois dire que Dove "valorise le bien-être de la femme" ou que leur pubs visent à se faire sentir bien dans leur peau aux femmes etc. (et ce n'est pas que ici hein, c'est assez global)
Dove veut vendre des produits. Et ils ont compris que ça fonctionnent en créant des pubs qui disent "ouiménon on est toutes belles", donc ils continuent.
Mais premièrement, j'aimerais bien voir l'effet réel de ces pubs sur l'amour de soi. Tant mieux si il y en a, simplement étant donné que les femmes choisies sont toutes très belles à la base, et que leurs défauts sont euuuh.. pas vraiment des défauts ("I have baby teeth (..) it makes me look like a mouse" ? Si ça peut être considéré comme un défaut, je vais commencer à complexer sur mes genoux cagneux qui me font ressembler à une vache). Bref tout ça pour dire, jolie manière de ne pas du tout décomplexer, tout en prétendant le faire.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Deuxièmement, n'oublions pas que Dove appartient au groupe Unilever, qui n'en a pas grand chose à faire de l'amour de soi des femmes (Unilever n'en a pas grand chose à foutre de quoi que ce soit de vaguement moral ou éthique quand tu commences à regarder ce qu'ils soutiennent/cautionnent/laissent passer).
Unilever possède également la marque Axe d'ailleurs, dont, même en cherchant bien, j'ai du mal à voir comment elle pourrait promouvoir quoi que ce soit de positif pour les femmes.
Bref je suis team #blasée et team [HASHTAG]#antiDove[/HASHTAG] through and through
Il me semble que ce sont des produits pour peaux sensibles, et pas forcément hypoallergéniques, ils se qualifient ainsi surtout du fait qu'ils fassent des savons pH neutre.Alors Dove, vous êtes bien gentils pour le coup avec vos pub gerbantes d’hypocrisie, mais bon ça ne serait pas plus pertinent de mettre moins de bêtises dans vos produits... Parce que bon, pour une marque qui se définie comme "hypoallergénique", y'a mieux, hein...
http://whatallergy.com/2012-03/allergic-to-dove-sensitive-skin-soap
Par contre c'est sûr que niveau rentabilité, le sodium laureth sulfate c'est mieux que le coco glucoside, hein...