Si ça c'est pas une vidéo qui te prend ton âge, te le fourre dans la figure et te frappe avec à de multiples reprises, je sais pas ce que c'est
Je les avais toutes sauf Tool et le titre de la chanson de Green Day...
Je vais tenter une petite analyse à la mords-moi-le-nœud
Mais serait-il possible que les djeunsdaujourd'hui, en raison de la "segmentation" des activités culturelles (je m'explique: avec les nouvelles technologies, chacun a son ordi + son smartphone + sa télé bien à soi où il écoute la musique et regarde la télé qu'il aime), soient moins "imprégnés" de la culture de leurs parents que nous avons pu l'être et encore plus les générations d'avant?
Moi par exemple, quand j'étais gamine, je regardais les programmes télé que mes parents regardaient, sauf les quelques heures par jour de programmes du Club Dorothée, du coup je connaissais ce qu'ils regardaient (et en échange ils connaissaient tout du Club Dorothée
)... Pareil pour la musique, la première musique que nous avons écoutée, en général, après les disques pour enfants, ce sont les disques de nos parents (on en parlait encore avec ma sœur récemment, qui se rappelait de sa passion pour Joe Dassin).
Or, maintenant, dès l'enfance, les enfants ont leurs propres chaînes de télé... Quand ils accèdent à l'ordinateur et au smartphone ils sont dirigés vers la musique de leur époque, que leurs copains écoutent, mais peu d'entre eux vont avoir une curiosité pour ce qui faisait "avant", il y a tellement de sollicitations de musique actuelle...
(Oh et shame on ceux qui ont confondu les BSB avec N'Stink, sans BSB il n'y aurait pas eu N'Sync, et eux n'ont pas eu besoin de sortir avec Britney Spears pour connaître le succès )