Des ados testent leurs connaissances en musique des années 90

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Mais... C'est pas possible ! Ils peuvent pas avoir juste 15 ans ?! Sérieusement, certains font aussi, voire plus, âgés que moi, physiquement et/ou vocalement. :tears:
 
  • Big up !
Réactions : BiBee
10 Mars 2015
35
36
184
37
Purée j'en ai reconnu deux....Bon après je connaissais tout le monde de nom mais quand même cette vieille lose...
Mais Greenday et Coolio, faut pas déconner quand même
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Six sur sept :cretin: (le deux inconnu au bataillon)
Team vieille qui a passé sa douce jeunesse sur ces titres.
 
  • Big up !
Réactions : Cucurucu
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Si ça c'est pas une vidéo qui te prend ton âge, te le fourre dans la figure et te frappe avec à de multiples reprises, je sais pas ce que c'est :tears:

Je les avais toutes sauf Tool et le titre de la chanson de Green Day...

Je vais tenter une petite analyse à la mords-moi-le-nœud :cretin: Mais serait-il possible que les djeunsdaujourd'hui, en raison de la "segmentation" des activités culturelles (je m'explique: avec les nouvelles technologies, chacun a son ordi + son smartphone + sa télé bien à soi où il écoute la musique et regarde la télé qu'il aime), soient moins "imprégnés" de la culture de leurs parents que nous avons pu l'être et encore plus les générations d'avant?
Moi par exemple, quand j'étais gamine, je regardais les programmes télé que mes parents regardaient, sauf les quelques heures par jour de programmes du Club Dorothée, du coup je connaissais ce qu'ils regardaient (et en échange ils connaissaient tout du Club Dorothée :facepalm: )... Pareil pour la musique, la première musique que nous avons écoutée, en général, après les disques pour enfants, ce sont les disques de nos parents (on en parlait encore avec ma sœur récemment, qui se rappelait de sa passion pour Joe Dassin).

Or, maintenant, dès l'enfance, les enfants ont leurs propres chaînes de télé... Quand ils accèdent à l'ordinateur et au smartphone ils sont dirigés vers la musique de leur époque, que leurs copains écoutent, mais peu d'entre eux vont avoir une curiosité pour ce qui faisait "avant", il y a tellement de sollicitations de musique actuelle...

(Oh et shame on ceux qui ont confondu les BSB avec N'Stink, sans BSB il n'y aurait pas eu N'Sync, et eux n'ont pas eu besoin de sortir avec Britney Spears pour connaître le succès :twisted:)
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
Bon, je suis née en 90, mais j'ai juste reconnu Tool (mais je me souvenais plus du titre) et Green Day (pas de titre non plus), et encore, je me demande si j'aurais reconnu sans qu'y en ai un qui les mentionne. Bon, j'ai au moins Tool quoi x) (que je connais depuis 3/4 ans seulement, pas dans les années 90 ^^)
Je suis bidon :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes