Moi je suis une grande préma. Ma soeur et moi sommes nées à six mois et trois semaines, ma mère a fait une septicémie, elle a donc du subir une césarienne en urgence. Malheureusement ma jumelle n'a vécu que quelques heures puis elle est partie, encore aujourd'hui elle me manque je ne me sens pas entière...Je suis restée en couveuse un certain temps, mes parents venaient souvent me voir. On leur a dit que je n'aurais sans doute pas une scolarité normale, que je n'écrirais jamais, que j'aurais des troubles de la coordination.
Effectivement, j'ai eu des problèmes au niveau du graphisme, de la coordination et des troubles du repérage dans l'espace mais mes parents ont tout fait pour me stimuler, développer en moi d'autres capacités, oh et je suis aussi myope avec un strabisme compliqué. Mais avec de la rééducation j'ai pu combattre mes difficultés
. et au final j'ai eu une scolarité normale, et aujourd'hui je suis en 1ére avec de bons résultats, certes j'ai du mal à me repérer, j'écris graphiquement mal et je suis très maladroite et mauvaise en sport [Je crois qu'on est beaucoup de préma dans ce cas
] et je parle parfois trop vite mais je m'en fiche ce n'est pas gravissime
j'ai des capacités dans d'autre domaines 8D.
Au niveau du ressenti, ma maman est très, très, très protectrice et nous avons une relation très forte mais m'a toujours parlé de mon histoire sans tabou. Je ressens, et ressentirais sans doute ce manque du à l'absence de ma jumelle, et je me sens souvent en décalage avec les jeunes de mon age et j'ai quelques petites difficultés sociales [Vous voyez cette meuf gentille mais à souvent de la plaque en société ? C'est moi
] je très plus mature j'ai parfois des petites périodes de déprimes et je suis un peu craintive (a). Mais globalement je vais bien et si à une époque mon histoire a été taboue, aujourd'hui j'en parle librement et je suis contente de m'en etre bien sortie malgré ce départ compliqué