C'est touchant de lire tous vos témoignages et de relever les petites similitudes
!
Moi aussi je suis grande prématurée, on m'attendait pour le mois de mars mais apparemment je préférais largement les couleurs d'automne, résultat je suis née à 5 mois et demi (850gr pour 36 centimètres, c'est toujours impressionnant de revoir les photos
) et je suis restée longtemps aux soins intensifs sous couveuse. Plus sérieusement, ma mère avait eu des problèmes durant ses deux grossesses précédentes, dont un premier enfant prématuré (30 semaines et quelques) et né avec le cordon ombilical autour du cou et un deuxième où ça s'est fini en une fausse couche malheureusement
, donc il faut croire que quelque chose clochait (mais son gynéco niait le fait qu'il y avait un problème
).
Je sais qu'enfant j'avais un peu d'asthme, j'avais des problèmes aux bronches, mais c'est parti en grandissant. J'ai aussi dû faire de la physio respiratoire.
Je porte des lunettes depuis mes 7-8 ans (par contre ce n'est pas de la myopie, je ne sais plus exactement quel défaut de la vision j'ai) mais juste pour la lecture/l'ordi/voir au tableau en classe.
Comme d'autres madz j'ai aussi quelques soucis de coordination dans l'espace (je suis maladroite, je me cogne partout, et je ne sais absolument pas évaluer les distances).
Et finalement, je suis petite en taille (1m55).
A part cela je n'ai pas l’impression d'avoir vraiment des séquelles en rapport à ma prématurité, ou alors je n'y ai jamais mis en relation (par exemple, en ce moment je fais des analyses avec ma gynéco pour expliquer un possible désordre hormonal, est-ce que ça pourrait venir de là ? est-ce que je devrais lui faire part du fait que je suis prématurée ? je ne pense pas forcément à le préciser à mes médecins !).
Et comme au final, ma naissance n'était pas une différence marquante par rapport aux autres enfants, je n'ai jamais été embêtée à cause de cela (et à l'école j'ai toujours eu des résultats moyens, sauf dans mes matières préférées).
Par contre il y a environ un an en arrière, j'ai voulu aller faire don de mon sang, et dans le questionnaire j'ai précisé que j'avais été transfusée (j'ai reçu du sang de ma mère à la naissance). J'ai été toute triste de découvrir qu'à cause de cela je ne pouvais pas faire de don !