La beauté au naturel, un choix que je ne regrette pas

M

Membre supprimé 44459

Guest
C'est quasiment le vécu identique pour moi (à cause de nombreux traumatismes capillaires de ma mère avec tresses et co, et des produits même afros pas du tout adaptés, la vielle époque où les produits pour cheveux afro, "maghrébins", métisses et autres n'étaient pas aussi "démocratisés" et accessibles qu'aujourd'hui même dans les enseignes dites "classiques").
A la base, elle ne connaissait pas les fer à lisser (en forme de "pince") mais seulement le vieux peigne en ferraille à laisser chauffer sur la gazinière.....
Et côté défrisant, bizarrement mes cheveux y sont résistants ( ça réduit juste le volume, ça reste genre 1 mois si bien appliqué ou bien c'est inefficace en desséchant à mort les cheveux). Je suis tout de même contente de m'être totalement passé de "tissage" car bon je n'ai pas la pire "texture" non plus (très frisée/métissée donc "moins pire" que le réellement crépu) c'est juste que comme pour toute chose nécessitant plus de soins et "d'attention", il faut les produits adaptés et par forcément les plus "onéreux", par exemple le lait de coco et aussi l'huile de coco puis les sérum et un bon sèche cheveux de pro (Parlux) sont mes meilleurs amis <3
 
28 Décembre 2014
59
150
184
39
Hu J'aime :d Le soin naturel j'y passe aussi, doucement. L'huile de ricin je l'utilise pure juste avant de me coucher (pas besoin de rincer) pour mes cils et sourcils peu fournis naturellement, j'ai l'impression d'un léger mieux :d Par contre c'est super visqueux, à ne pas utiliser pur sur les cheveux c'est l'enfer !! Et je finis toujours mon shampooing par de l'eau avec du vinaigre de cidre (3CàS dans une bouteille d'1,5L) pour la brillance :d
 
20 Janvier 2013
99
185
2 234
racontage de vie :
Il y a un peu moins d'un an j'ai arreté le silicone, je suis passé au shampoing lush godiva donc nourissant sauf que depuis mes cheveux se sont réparés et réhydratés et le godiva était devenu trop riche, j'ai donc acheté 4 shampoings le petit marseillais (ils étaient en promo, et j'aime bien les promos), j'ai pas fait gaffe, bourrés de silicone ! mes cheveux n'ont jamais été aussi poisseux de toute ma vie !!! un vrai poulpe ! :halp:
j'ai du faire 5 shampoings sans silicone pour enlever cet effet poisseux, depuis je suis fermement convaincue que LE NATUREL C'EST MIEUX.
Du coup j'ai 4 bouteilles de shampoing pleines que je n'utiliserais jamais...
Et big up pour l'huile de ricin c'est top !:top:
 
4 Avril 2013
65
37
1 069
Tout en etant purement européenne, avec mes cheveux epais et tres long... ça fait quelques années que j'ai abandonné les masques nourissants. Rien n'a jamais fait autant de bien que l'enduisage de cheveux avec de l'huile d'olive avant le shampoing, tout simplement! pratique, economique, ergonomique, mes cheveux lui disent merci!!
Tout comme les pseudo gommage! du sucre, de l'eau, de l'huile d'amande douce et ho joie ho magie!!
et mon compte en banque est content!
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Je découvre la magie de l'huile sur les cheveux en ce moment... le top !

D'ailleurs, certaines d'entre vous ont elles des recommandations de marque de shampoo sans sls, silicone etc... ou de recette maison ? :fleur:
 
19 Juin 2013
6
41
164
@Andorinita : moi j'utilise les shampoings Eubiona. Sinon le shikakai c'est top, paraît-il (poudre végétale lavante), je tente pour la première fois dans quelques jours.
Par contre si tu utilises des produits avec sulfates et/ou silicones régulièrement, il y a des chances que tes cheveux passent par une phase difficile. Les miens ont révélé l'état dégueulasse dans lequel ils étaient sans silicones, et ont mis des semaines à se rééquilibrer après la fin des sulfates.

Big up à l'article! Ce qui me tue le plus dans la réputation des cosmétiques naturels, c'est cette idée qu'ils sont moins efficaces. Genre c'est plus éthique, moins polluant, etc...mais ça marche moins bien. Alors que moi, je suis passée d'une tignasse molle, terne et plate à une crinière magnifique et un shampoing par semaine en n'utilisant que du bio et du naturel.
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Lestat tu es passée par des shampoing bio ou bien par des recettes maison ? EDIT : pardon la réponse était dans ton post, je suis pas réveillée :dodo:
et tant pis pour l'état degueu temporaire, je suis déterminée à passer à quelque chose de plus clean :supermad:au pire ça me fera une bonne occase de tester les tutos de chignon dont Virginie avait parlé il y a quelques temps :yawn:

@Arpège_ merci ! As tu une marque chouchoue ?

En tout cas merci à madmoizelle de faire plus d'articles dans ce sens, c'est top !
 
27 Avril 2012
87
244
424
Limeil-Brévannes
Pour ma part, depuis peu je suis passée au shampooing de chez aromazone quand je ne suis pas chez moi. Et à la maison c'est une mixture rhassoul, hydrolat de fleur d'oranger, miel et huile d'argan. Je ne peux pas donné un avis complet car une bonne partie de ma longueur est très abîmée par des colorations chimiques et des traitements médicaux lourds. Mais la première fois que j'ai fait ce shampooing, j'ai bien senti que même mouillée, la racine était très douce. J'essaye de les faire couper régulièrement pour éliminer ces longueurs abîmées justement et je suis passée aux colorations bio chez biocoiff (recommandé par Virginie). Mes racines sont plus douces et plus brillantes que mes longueurs, donc c'est très encourageant.
 
A

Arpège_

Guest
@Andorinita Je teste "Les secrets de Loly" en ce moment, mais je viens de commencer donc je peux pas vraiment donner d'avis (avant j'utilisais Shea Moisture et ça me convenait plutôt pas mal, mais j'ai préféré en changer) :shifty:. Sinon j'ai entendu beaucoup de bien des produits Urtekram.

Je venais aussi dire que les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau, du coup je suis toujours septique quand on les ajoute à son vapo :shifty:. Après je sais qu'énormément de filles le font, donc ça doit être efficace (mais ça me laisse perplexe :hesite:). Les miennes je les ajoute à mes produits (maison ou non): shampoing, AS, bain d'huile, masques et crèmes hydratantes.
 
  • Big up !
Réactions : Priscilla-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes