Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le « blur », la nouvelle base high-tech pour le teint
La plupart des produits aujourd'hui sont non-comédogènes, mais ils n'ont pas d'obligations à suivre pour accoler ce terme je crois ... en tous cas les produits bourrés de silicones la portent aussi et chez certaines personnes silicones = boutons :sJ'utilise la base Lisse Minute de Clarins depuis des années sur la zone T, et il me semble que c'est une des rares qui est précisée non-comédogène. Il y a pourtant des silicones, mais je n'ai jamais eu de soucis avec.
Très bonne question ! La réponse est simple : il n'y en a presque pas ! Les « blur » ont juste un effet réflecteur de lumière (si toi non plus tu ne sais pas comment ça fonctionne, frappe dans tes mains ) en plus !Mais du coup c'est quoi la différence avec une base lissante (par exemple celle-là) ?
Dans la description de la compo et des effets je perçois pas la différence
En somme, ils nous prennent pour des panneaux solaires...Très bonne question ! La réponse est simple : il n'y en a presque pas ! Les « blur » ont juste un effet réflecteur de lumière (si toi non plus tu ne sais pas comment ça fonctionne, frappe dans tes mains ) en plus !
Merci pour ta réponse @Virginie !
Je suppose que cette histoire de réduction de lumière c'est pour avoir un teint plus mat que mat. (oou bien c'est un argument absolument foireux pour nous refourguer encore du silicone, chépa trop...