La musique algérienne en sept chansons à découvrir

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Découvre la musique algérienne en 7 chansons mythiques
chansons-musique-algerienne.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Juillet 2014
517
1 819
874
Bruxelles
Très chouette article ! :top:
@Mavala. Tu m'as devancée! Cette chanson me met toujours la larme à l'oeil et a cette faculté de faire remonter tout plein de souvenirs d'enfance :tears:
Elle reste malgré tout vâchement sexiste :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Mavala.
23 Mars 2014
20
80
664
30
Paris
lydiaaoun93.wix.com
Et Idir il est où dans tout ça ? ToT
Avava Inouva c'est la chanson que me chantais ma maman pour dormir quand j'étais petite, c'est ma madeleine de Proust auditive la plus puissante :3 (en vrai elle la chantais en yaourt, parce que c'est mon papa qui est kabyle et qui lui à fait connaitre).

La quasi totalité de sa discographie est magnifique (et je dis quasi parce que je veux nuancer, mais je porte un amour immense à cet artiste du coup pour moi c'est l'intégralité de son oeuvre qui est magnifique)
En plus il est SUPER connu ! il passe souvent en France en tout cas et il a fait des albums avec la participation de plein d'artistes français qui sont bieeeen cools, pour le reste du monde je sais pas en fait u_u (en plus j'ai de la famille qui habite le même village XD)

Edit : sinon je râle, mais j'approuve tellement cet article ! j'aime la musique Algérienne, ça fait partie des trucs que j'écoute à chaque voyage avec mes parents (les looongs voyages des vacances d'été) avec du rock à l'ancienne et du jazz (sacré mélange de culture x) )
 
Dernière édition :
20 Décembre 2014
5
6
54
22
Paris
Merci @melyaa :fleur: ( t'as pas d'avatar alors j'imagine que je parle à une culotte, comme avec les avatars par défaut d'avant ) ( je suis sûre que tu me trouves bizarre :cretin: )
Ces chansons sont très jolies , j'aime beaucoup (mais je regrette de ne pas comprendre les paroles :sad: Par contre, pour info, celle de Khaled, Didi, est plagiée sur celle de Cheb Rabah .
http://www.lexpress.fr/culture/musi...our-plagiat-pour-son-succes-didi_1668899.html
Oh merci ! Ça me touche beaucoup :cupidon:
Je ne comprends pas non plus les paroles de toutes les chansons, j'ai seulement de toutes petites notions d'arabe
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
26 Décembre 2007
57
49
3 689
COLMAR
Zina de Babylone j'ai trop de mal à l'écouter, elle me retourne l'estomac et fait monter les larmes dans mes petis yeux :tears:. Mais je l'aime beaucoup! Je fais partie de celles qui pleurent plus facilement en écoutant une chanson que devant un film.
Sinon ça m'a fait plaisir de réécouter Dana Dana donc rien que pour tout ça :top: pour la stagiaire
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
J'ai passé l'été avec des gens qui écoutait Zina de Babylon en boucle donc je la vomis un peu maintenant ^^
Merci pour ces superbes découvertes en tout cas :top: Celle de Warda je danse en danse orientale dessus, elle est trop cool :taquin:
Et merci les filles pour la vidéo de Idir, j'avoue que je ne connaissais pas du tout, elle est super jolie, je vais demander à mon copain de me la traduire ! (je suis pas sûre que ce soit son dialecte mais on verra inchallah ^^)

EDIT : alors donc "a vava inouva" ça veut dire "mon beaux-père" (trop chelou j'aurais jamais imaginé un tel titre pour cette chanson mais bon voilà voilà)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes