Dernière modification par un modérateur :
Pour te répondre : oui carrément ! Petite j'ai toujours eu beaucoup de peine avec les légumes, pratiquement tous en fait. Je n'aimais pas goûter les trucs qui me paraissaient suspects c'était un vrai casse-tête pour ma famille,heureusement ils ne me forçaient jamais. Par contre quand on allait chez des connaissances la il fallait être polie et donc manger, en plus à tous les coups c'était qqch que je n'aimais pas Et finalement je me rappelle que vers mes 18 ans, j'ai commencé à devenir beaucoup plus curieuse au niveau de la bouffe et des fois cela passait même pas "l'esthétique" du plat. J'ai un exemple tout bête mais je me souviens avoir commandé un panini tomate mozzarella alors que le pain était aux olives et je n'aimais vraiment pas ça. Je ne sais toujours pas ce qui m'a pris ce jour la sachant que je n'aimais pas les olives mais ca avait l'air tellement bon et au final j'ai adoré. Et pour pas mal de choses cela c'est passé comme ça, je me suis un peu forcée à manger des trucs que je n'aimais pas du tout étant enfant et que j'ai fini par aimer voir adorer. Ya juste un truc qui ne changera jamais c'est pour les champignons Mais en résumé oui je pense qu'on peut "éduquer" son palais, pas pour tout forcément mais pour pas mal de choses. J'espère t'avoir aidée et jespere que mon pavé est lisible parce que j'ai écris ça sur l'iPhoneIdem que @Williie, j'aime beaucoup gouter de nouvelles choses, pas de néophobie pour moi non plus ! (et non, je ne sens pas particulièrement mon plat avant ahah !)
Par contre je suis très sensible à la vue. Comme les enfants, j'ai beaucoup de mal à manger quelque chose de vert. A part si je connais bien l'aliment, je vais avoir plus de réticences !
Question aux madz : à votre avis, nos goûts peuvent-ils évoluer ? La répondre "oui" peut paraître évidente, mais j'ai l'impression d'être coincée avec les mêmes gouts qu'au collège. Peut-on radicalement changer d'opinion sur les légumes ? Si je me forcais à manger un peu d'épinard chaque jour, est-ce que je finirai par aimer ça par exemple ?
Pour te répondre : oui carrément ! Petite j'ai toujours eu beaucoup de peine avec les légumes, pratiquement tous en fait. Je n'aimais pas goûter les trucs qui me paraissaient suspects c'était un vrai casse-tête pour ma famille,heureusement ils ne me forçaient jamais. Par contre quand on allait chez des connaissances la il fallait être polie et donc manger, en plus à tous les coups c'était qqch que je n'aimais pas Et finalement je me rappelle que vers mes 18 ans, j'ai commencé à devenir beaucoup plus curieuse au niveau de la bouffe et des fois cela passait même pas "l'esthétique" du plat. J'ai un exemple tout bête mais je me souviens avoir commandé un panini tomate mozzarella alors que le pain était aux olives et je n'aimais vraiment pas ça. Je ne sais toujours pas ce qui m'a pris ce jour la sachant que je n'aimais pas les olives mais ca avait l'air tellement bon et au final j'ai adoré. Et pour pas mal de choses cela c'est passé comme ça, je me suis un peu forcée à manger des trucs que je n'aimais pas du tout étant enfant et que j'ai fini par aimer voir adorer. Ya juste un truc qui ne changera jamais c'est pour les champignons Mais en résumé oui je pense qu'on peut "éduquer" son palais, pas pour tout forcément mais pour pas mal de choses. J'espère t'avoir aidée et jespere que mon pavé est lisible parce que j'ai écris ça sur l'iPhone
Idem que @Williie, j'aime beaucoup gouter de nouvelles choses, pas de néophobie pour moi non plus ! (et non, je ne sens pas particulièrement mon plat avant ahah !)
Par contre je suis très sensible à la vue. Comme les enfants, j'ai beaucoup de mal à manger quelque chose de vert. A part si je connais bien l'aliment, je vais avoir plus de réticences !
Question aux madz : à votre avis, nos goûts peuvent-ils évoluer ? La répondre "oui" peut paraître évidente, mais j'ai l'impression d'être coincée avec les mêmes gouts qu'au collège. Peut-on radicalement changer d'opinion sur les légumes ? Si je me forcais à manger un peu d'épinard chaque jour, est-ce que je finirai par aimer ça par exemple ?