Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La transition de Bruce Jenner, du manque de respect au soutien médiatique
Pardon le double post.
@Sophie Riche : Y'a-t-il moyen de contacter Madame Le Figaro ? Je trouve qu'il y a une phrase qui s'interprète très mal dans leur diapo :
"Avant d'intégrer malchanceusement la grande et unique famille Kardashian, Bruce Jenner était un homme sain, un athlète émérite (...)"
http://madame.lefigaro.fr/celebrite...-de-son-style-270415-96364#diaporama-723080_1
Je le comprends comme "avant, il n'avait pas de problème d'identité". Ce qui est faux, bien entendu.
Edit : Finalement, en lisant la suite de la diapo, on peut interpréter "sain" comme "avant sa vie de débauche".
Sauf que quand on lit la suite, c'est plein de petites insultes "Et qui nous dit qu'elles ne sont pas ses premiers modèles ?" (concernant les filles Hilton), "Son look masculin était désespérant, certes, mais rien ne laissait présager qu'il rêvait d'adopter les codes de la mode féminine.", "Reste à savoir pour quel nouveau prénom il va opter. Pour quel nouveau styliste, aussi."
Bref, je sais qu'on ne peut pas se battre contre tout le monde mais c'est... argh !
Merci beaucoup, j'ai corrigé !(petite coquille, "Bruce Jenner a 65 ans" et non "à 65 ans". @Sophie Riche )
J'ai été très émue par tout ça. Je ne lui souhaite que du bonheur, en espérant que les médias vautours le laissent tranquille.
Le bonheur de chacun est si important, pourquoi est-ce qu'on empêche ainsi les gen.tes d'être eux-mêmes ?
Mince quoi.
(En plus j'ai relu la lettre de Leelah après, j'en pleure. )