La transition de Bruce Jenner, du manque de respect au soutien médiatique

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
C'est donc de ça que parlaient tout ces posts FB que j'ai ignoré ?! :ninja:

Je suis contente pour lui qu'il ait le courage et le soutien necessaire a sa transition. Ça me fait mal au cœur qu'il ait du attendre tant d'années pour se réaliser en tant que femmes. A quoi ressemblait donc sa vie jusque là ? :sad:

En tout cas je souhaite à cette famille qu'il s'agisse d'un tournant positif dans leur vie !
 
J'ai suivi ça de loin (en fait je l'avoue j'ai souvent la flemme de regarder les vidéos haha) mais ça m'a fait plaisir qu'une personnalité aussi médiatisée ait le courage de s'ouvrir à propos de sa transition, à soixante ans passés en plus.

(En plus mon pipou préféré Dylan O'Brien l'a soutenu donc je suis doublement contente. -^^-)
 
2 Mai 2014
5
13
54
C'est génial qu'il ait eu le courage de faire ça ! J'ai lu beaucoup de commentaires juste ignobles quand l'interview est sortie (demandant que Dieu l'aide à se remettre sur le droit chemin, que c'était ridicule et autres commentaires littéralement stupides et méchants) mais c'est rassurant de voir qu'il y a beaucoup plus de gens qui le soutiennent. Je me demanderai toujours pourquoi il est si difficile d'être juste soi-même ! Vous vous rendez compte ? nous en sommes tous réduit à devoir justifier ce que nous sommes ou qui nous voulons être. Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec Caranougat sur le fait que c'est dommage qu'il ait attendu si longtemps mais au final mieux vaut tard que jamais...! Lui souhaitant d'être incroyablement heureux dans sa "nouvelle vie" ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent enfin être eux-même sans subir humiliation et méchanceté .<3 :top:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Pardon le double post.

@Sophie Riche : Y'a-t-il moyen de contacter Madame Le Figaro ? Je trouve qu'il y a une phrase qui s'interprète très mal dans leur diapo :
"Avant d'intégrer malchanceusement la grande et unique famille Kardashian, Bruce Jenner était un homme sain, un athlète émérite (...)"
http://madame.lefigaro.fr/celebrite...-de-son-style-270415-96364#diaporama-723080_1

Je le comprends comme "avant, il n'avait pas de problème d'identité". Ce qui est faux, bien entendu.


Edit : Finalement, en lisant la suite de la diapo, on peut interpréter "sain" comme "avant sa vie de débauche".
Sauf que quand on lit la suite, c'est plein de petites insultes "Et qui nous dit qu'elles ne sont pas ses premiers modèles ?" (concernant les filles Hilton), "Son look masculin était désespérant, certes, mais rien ne laissait présager qu'il rêvait d'adopter les codes de la mode féminine.", "Reste à savoir pour quel nouveau prénom il va opter. Pour quel nouveau styliste, aussi."

Bref, je sais qu'on ne peut pas se battre contre tout le monde mais c'est... argh ! :gonk:

Je comprends pas comment on peut écrire des trucs pareils :mur: :oo: C'est assez lamentable... Un homme a le courage de se confier comme ça, face aux médias dans un pays pas toujours très ouvert d'esprit sur la question du genre, et il y en a pour pondre des articles sur sa garde robe??
C'est quoi la justification? "Nan mais c'est une fâââââme et les fââââââmes ça aime la mode" ??
Je suis sous le choc...
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
(petite coquille, "Bruce Jenner a 65 ans" et non "à 65 ans". @Sophie Riche :fleur: )

J'ai été très émue par tout ça. :tears: Je ne lui souhaite que du bonheur, en espérant que les médias vautours le laissent tranquille.
Le bonheur de chacun est si important, pourquoi est-ce qu'on empêche ainsi les gen.tes d'être eux-mêmes ?
Mince quoi.

(En plus j'ai relu la lettre de Leelah après, j'en pleure. :tears:)
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
(petite coquille, "Bruce Jenner a 65 ans" et non "à 65 ans". @Sophie Riche :fleur: )

J'ai été très émue par tout ça. :tears: Je ne lui souhaite que du bonheur, en espérant que les médias vautours le laissent tranquille.
Le bonheur de chacun est si important, pourquoi est-ce qu'on empêche ainsi les gen.tes d'être eux-mêmes ?
Mince quoi.

(En plus j'ai relu la lettre de Leelah après, j'en pleure. :tears:)
Merci beaucoup, j'ai corrigé ! :cheer:

@Fofie. Ahhh, j'trouve ça fou que de tels commentaires puissent être faits suite à cette entrevue si touchante et si sérieuse (pour les références à son style (comment se focaliser sur ce genre de détails dont tout le monde devrait se foutre alors que le sujet de l'entrevue est tellement fort ?), pas pour le « sain » qu'on peut effectivement interpréter comme une référence à la vie de sporti-f-ve). :halp:

@Ghost wind
:hugs:

Et ouaiiiis journée des câlins !
 
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
Cette famille remonte dans mon estime :) Bruce Jenner est courageux de s'accepter tel qu'il est, surtout sous les yeux du monde entier :top: J'espère qu'il trouvera son bonheur et que son exemple fera avancer les mentalités concernant les transgenres :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mirmouck et Ghost wind
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Je suis fan de l'emission Keeping up with the Kardashian et si il y a bien une chose à retenir de cette famille (très souvent ridiculisée, célèbre pour rien, machine à fric basée sur une sex tape et sur leurs culs...) c'est qu'ils sont hyper soudés, ils communiquent enormement sur tout, tout le temps. Ils se disent les choses, des fois elles font pas plaisir, des fois elles sont blessantes, mais le plus souvent ils se disent combien ils s'aiment et qu'ils sont tous les uns pour les autres. Et honnetement, cette maniere d'être a ce point soudée entant que famille, c'est un magnifique exemple.

Entant que fan de cette émission, j'ai été hyper surprise d'apprendre que Bruce se sentait femme. Et je trouve ça juste genial et magnifique qu'il ait décidé d'assumer, je peux meme pas imaginer la dose de courage qu'il lui a fallu pour arriver à se délivrer de ce poids devant la terre entière. Mais je suis certaine que toute sa famille est derriere lui et qu'il va lui arriver que du bon dorénavant. Je suis hyper contente pour lui (mais aussi un peu triste qu'il ait fallu tant d'années...)
Et je dois dire que j'ai adoré la réaction de mon père sur ça (oui parce que mon père doit se coltiner l'emission quand je monopolise la TV pour ça...) , quand il a su que Bruce faisait une transition pour être une femme , il a dit "Hé on est en 2015 hein! Les gens ils font ce qu'ils veulent maintenant et c'est très bien comme ça.". Voila j'étais contente parce que mine de rien, ce genre de reflexion c'est déjà pas courant chez les jeunes (et la generation internet avertie) alors pour les cinquantenaires...

VIVE BRUCE JENNER!!!!!! :supermad:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
L'article de Madame Figaro me donne envie de vomir :sick: Quand est-ce qu'on brûle ce torchon?

J'avais déjà vu des articles circuler sur Tumblr, c'est tellement courageux de choisir de médiatiser ainsi sa transition et de l'expliquer aussi simplement :fleur: J'ai aussi pensé à Leelah... Peut-être que cette histoire pourra inspirer des adolescent.e.s mal dans leurs corps, et leur montrer qu'il est possible de s'assumer tel que l'on est, à tout moment de sa vie, comme Bruce, et que leur tour viendra. Voilà j'ai les larmes aux yeux maintenant :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie. et Ghost wind
J'aime beaucoup ce geste, je trouve ça assez courageux de sa part. Après, c'est paradoxalement à la fois plus difficile à faire quand on est une personne médiatique, mais aussi, je crois, plus facile, parce que les gens ont plus de facilité à accepter la différence chez une célébrité que chez leur entourage. Pour appliquer un cas concret, ce n'est pas parce qu'un-e téléspectateur-trice lambda n'a aucun problème avec la transition de Jenner qu'il n'aura aucun problème si son frère/sa soeur, son père/sa mère, son fils/sa fille, ou un-e de ses ami-e-s décide de faire une transition. Donc oui, ça fait progresser les mentalités, mais ce dont je viens de parler est aussi un sacré frein je pense ^^
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie. et Ghost wind
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai suivi le sujet sans vraiment le suivre, je me rappelle des articles (notamment 7 sur 7) où les commentaires des "journalistes" (et des gens) étaient parfois irrespectueux mais j'ai aussi attendu l'interview et chose étrange, j'ai parlé de tout ça à mes parents parce que c'est hyper courageux ce que Bruce est entrain de faire car il est aussi champion olympique et je me posais la question de ses médailles.

Grâce à lui d'une certaine manière, j'ai pu remarquer que mon père était relativement plus ouvert d'esprit et on a pu parler sans langue de bois et on a été tous les deux sur la même longueur d'ondes. Peut être aussi parce que mon papa est du même âge que Bruce, ça a été plus facile pour lui d'en parler, de faire une conversation de ce genre. J'ai également pu voir la mentalité de ma mère qui est moins ouverte, un peu plus vieux jeu.
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie. et Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes