Hello les donzelles ! Je me permets de vous citer pour les différentes réactions que j'ai eues sur cet article :
@Ana Banana @bat-momo @daffy duck @Poupoup @Shinigamylle @Fofie.
Aloooooors, pour ce qui est de Camilla, aucunement une question de style ou de physique (jamais je ne me permettrais une remarque pareille), ni de ses engagements humanitaires et politiques (qui sont nombreux, j'en apprends plus avec ceux que vous citez, merci!) : si je disais d'éviter de prendre exemple sur elle, c'était une référence à sa relation assez tendue avec la reine Elizabeth, qui n'a jamais apprécié Camilla. Personnellement je n'ai pas d'avis sur la question, mon idée était plutôt de dire qu'en prenant exemple sur maman Kate, elle se mettrait plus facilement Mamie Lizbeth dans la poche !
Pour les portraits des différents femmes, je ne me suis pas étendue sur le sujet parce que c'est un article au départ sur Charlotte, dont j'ai juste énuméré les influences dans 1/5 de mon article. Ca vaudrait un article complet, je me note ça quelque part !
Concernant la place des femmes dans la monarchie, en effet, incomparable, sauf que l'Acte permettant aux femmes de monter sur le trône d'Angleterre date de 1701, date à laquelle la France était encore un royaume et les occasions auraient été nombreuses de permettre aux femmes d'accéder au trône. Enfin, c'est culturel, c'est politique et puis surtout c'est passé.
De façon générale, cet article avait des fins humoristiques mais je tiens à m'excuser si j'ai choqué certaines d'entre vous, ce n'était pas mon but et je m'en excuse.
En revanche,
@Kounette , je rejoins
@Marie-Gertrude pour ce qui est de Kate et de ses "50 kilos" : elle est très probablement très mince naturellement, toutes les femmes ne prennent pas beaucoup de kilos durant une grossesse. Non, ce n'est pas parce que Kate est mince durant une grossesse que la reine Elizabeth l'oblige à se nourrir comme un moineau, c'est parfois (et souvent, je témoigne) une question de métabolisme.
Alors paix et amour,
La bonne fée de Charlotte (ou pas)