Oh
Je ne m'attendais pas à voir cet article, ça fait plaisir !
Moi qui aime aussi les séries policières légères, avec de l'humour et une enquête par épisode, Miss Fisher se glisse très sûrement dans le top 3. Je trouve ça rafraîchissant d'avoir une héroïne belle et indépendante, qui sait ce qu'elle veut et vit comme elle l'entend - et qui assume aussi pleinement son féminisme. Que du bonheur ! Je me rappelle de l'épisode où elle participe à la course de voitures, c'était tellement jouissif
Les personnages sont bien ficelés, les enquêtes agréables à regarder, l'esthétique toujours impeccable et les tenues
Je suis très vite agacée par le choix de mettre deux personnages principaux de sexe différent et se les faire tourner autour pendant un certain nombre de saison pour créer (sans trop d'efforts) une intrigue de fond, mais dans le cas de Miss Fisher, je ne trouve pas cela lourd. D'abord parce que Miss Fisher est souvent l'initiatrice (pour une fois que c'est elle l'héroïne qui cherche à avoir ce qu'elle veut et non le mâle alpha qui réussit à séduire avec sa force supérieure ou son intellect de dieu), sans accepter non plus de faire de concessions sur son mode de vie. Donc bon... Je tolère.
Et j'aime cette série
Je pense que j'attendrai que la saison soit traduite et passe sur France 3 le dimanche, c'est là que je l'ai découverte
(les accros à France 3 le dimanche soir, levez la main...
)