Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La lutte contre l’homophobie ordinaire est toujours un combat en 2015
(et c'est là qu'on voit effectivement qu'il y a encore une large marge de progression sur les droits des LGBT à faire en France et en Europe)
) Et quand on le fait remarquer, on est des rabats-joie... Et la biphobie et la transphobie ,on s'en tamponne le coquillard :en même temps, c'est typique des assoc LGBT mainstream parce que bon là, ce'est pas glorieux non plus et c'est un euphémisme (surtout pour la transphobie)

Je suis tombée aussi sur le docu d'arte, il était pas mal mais je trouvais qu'il se focalisait uniquement sur les extrême et beaucoup à l'étranger donc ça donnait un peu l'impression que nous ça ne pouvait pas nous arriver, alors qu'il y a quand même un gros problème en France, et il n'est pas du qu'à Frigide Bardot (qui à côté du mec qui se fait mettre à terre par la police, avait l'air d'une brebis), l'homophobie ordinaire, c'est pas des gens qui manifestent (même si ceux là sont aussi dangereux).
Surtout que le rapport montre bien que ce ne sont pas des exceptions. Et je cite de tête, mais si 30% n'ont jamais tenu la main de leur conjoint dans la rue par peur, c'est quand même très révélateur. De plus, on voit bien qu'en Allemagne, qui sont plus ouverts que nous sur la question, les droits des LGBT sont toujours loin d'être acquis. Ça en dit long...