Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Test - Quel style de vacances te correspond ?
Les colonies de vacances de ta jeunesse, quel souvenir en gardes-tu ?
- C’était top ! Tu préférais les colo à thème, pour explorer une activité à fond pendant ton séjour.
- T’étais toujours un peu stressé•e avant d’arriver, peur de ne pas arriver à te faire des ami•e•s... Mais au final, tu t’y es beaucoup amusé•e, les activités étaient toujours très variées.
- C’était bien, mais tu t’ennuyais un peu parfois entre les activités... Et puis passer deux semaines dans le même centre, ça finissait par te lasser.
Je suis tombée sur le type curieuse/passionnée avec la phrase:
"l’UCPA propose des stages sportifs très abordables, non seulement sur le plan économique, mais aussi sur le plan physique ! "
Ca me fait tiquer quand même, déjà ça fait un peu pub cachée (j'espère pas).
Je pensais exactement la même chose !Et donc on avait pas le droit de pas aimer ça en fait ? Ou bien d'être jamais allé en colo ?
Ce n'est pas de la pub cachée, c'est un partenariat commercial, comme c'est indiqué tout au début du test :
Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec l’UCPA.
Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.
Et la mention « UCPA » est également présente sur l'image de home !
C'est moi qui ai réalisé ce test, et il est volontairement axé vacances sportives, même si bien entendu, tu as le droit de ne pas du tout te retrouver dans ces profils (et de ne pas avoir aimé les colo, par exemple @thisbee ). Je parlais déjà de mon amour pour les stages de l'UCPA avant qu'on ait un partenariat avec eux, et c'est justement cette affinité qui nous a conduites à faire au final un vrai partenariat !
J'assume totalement de faire « de la pub » pour l'UCPA : c'est une association loi 1901, donc ils font très très peu de communication, or voilà plusieurs années que je pars avec eux, et j'ai toujours été pleinement satisfaite (et même carrément ravie !) de mes séjours ! J'écrivais déjà de telles louanges avant qu'on soit partenaires, hein, mes vieux articles sont toujours en ligne, vous pouvez vérifier !
Je suis désolée que tu aies eu de mauvais échos @Neyl , ils ne correspondent pas du tout aux expériences que j'ai eues, personnellement, et je me suis fait un bon réseau de contacts avec d'autres stagiaires UCPA au cours de mes voyages. (Au niveau de la plongée par exemple, si ton amie fait référence à Niolon, je ne suis pas du tout d'accord niveau sécurité : au contraire même, j'ai été super bien encadrée.)