Test - Quel style de vacances te correspond ?

4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
Le test est plutôt sympa, mais ... pourquoi aussi axé sur le sport?
Il n'y a pas que trois types de vacances: avec, sans (et un jeu de société) ou un peu sportive (avec l'apéro).

Je suis tombée sur le type curieuse/passionnée avec la phrase:
"l’UCPA propose des stages sportifs très abordables, non seulement sur le plan économique, mais aussi sur le plan physique ! "

Ca me fait tiquer quand même, déjà ça fait un peu pub cachée (j'espère pas).
Je sais que ça part d'une bonne intention, mais l'UCPA, j'ai eu de très mauvais retours de plusieurs personnes.
Ce n'est pas si bon marché et l'organisation est catastrophique, il y a beaucoup de blessés dû à la négligence (véridique), dans le groupe d'un ami, le moniteur avait réussi a blesser TOUS ses skieurs confirmés, moi je ne trouve pas ça normal!

Dans le stage d'une autre amie, c'est au niveau de la plongée qu'il n'y avait aucune sécurité, le logement était vraiment trop sale et elle avait payé une blinde.

Je pense qu'il a d'autres associations locales plus adaptées.
 
  • Big up !
Réactions : muffinjedi et Kounette
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
J'aime bien les questions pas du tout orientées :
Les colonies de vacances de ta jeunesse, quel souvenir en gardes-tu ?

- C’était top ! Tu préférais les colo à thème, pour explorer une activité à fond pendant ton séjour.

- T’étais toujours un peu stressé•e avant d’arriver, peur de ne pas arriver à te faire des ami•e•s... Mais au final, tu t’y es beaucoup amusé•e, les activités étaient toujours très variées.

- C’était bien, mais tu t’ennuyais un peu parfois entre les activités... Et puis passer deux semaines dans le même centre, ça finissait par te lasser.

Et donc on avait pas le droit de pas aimer ça en fait ? Ou bien d'être jamais allé en colo ?
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je suis tombée sur le type curieuse/passionnée avec la phrase:
"l’UCPA propose des stages sportifs très abordables, non seulement sur le plan économique, mais aussi sur le plan physique ! "

Ca me fait tiquer quand même, déjà ça fait un peu pub cachée (j'espère pas).

Ce n'est pas de la pub cachée, c'est un partenariat commercial, comme c'est indiqué tout au début du test :

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec l’UCPA.
Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.


Et la mention « UCPA » est également présente sur l'image de home ! :)

C'est moi qui ai réalisé ce test, et il est volontairement axé vacances sportives, même si bien entendu, tu as le droit de ne pas du tout te retrouver dans ces profils (et de ne pas avoir aimé les colo, par exemple @thisbee ). Je parlais déjà de mon amour pour les stages de l'UCPA avant qu'on ait un partenariat avec eux, et c'est justement cette affinité qui nous a conduites à faire au final un vrai partenariat !

J'assume totalement de faire « de la pub » pour l'UCPA : c'est une association loi 1901, donc ils font très très peu de communication, or voilà plusieurs années que je pars avec eux, et j'ai toujours été pleinement satisfaite (et même carrément ravie !) de mes séjours ! :) J'écrivais déjà de telles louanges avant qu'on soit partenaires, hein, mes vieux articles sont toujours en ligne, vous pouvez vérifier ! ;)

Je suis désolée que tu aies eu de mauvais échos @Neyl , ils ne correspondent pas du tout aux expériences que j'ai eues, personnellement, et je me suis fait un bon réseau de contacts avec d'autres stagiaires UCPA au cours de mes voyages. :fleur: (Au niveau de la plongée par exemple, si ton amie fait référence à Niolon, je ne suis pas du tout d'accord niveau sécurité : au contraire même, j'ai été super bien encadrée.)
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Et donc on avait pas le droit de pas aimer ça en fait ? Ou bien d'être jamais allé en colo ?
Je pensais exactement la même chose !
Bon faut dire, je fais toujours les tests juste pour m'amuser, c'est donc pas très grave, mais ce test-ci ne laissait pas beaucoup de choix. Les 3 choix à chaque question sont vraiment très similaires
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Je me suis pas trop retrouvée dans le test non plus, à cause du manque d'options "j'aime pas le sport" XD
Je comprends mieux maintenant que je sais que c'est dans le cadre d'un partenariat avec l'UCPA, mais j'ai bloqué sur certaines questions:
"Le sport au lycée": euh, j'y ai jamais mis les pieds, dispense powa
"La colo": on va partir sur colo à thème, mais bon, vu que c'était une colo théâtre je suis pas sûre que ça soit ce qui était attendu...
Enfin, c'était sympa mais ça correspond pas à tout le monde ce test !
 
  • Big up !
Réactions : thisbee
4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
Ce n'est pas de la pub cachée, c'est un partenariat commercial, comme c'est indiqué tout au début du test :

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec l’UCPA.
Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.


Et la mention « UCPA » est également présente sur l'image de home ! :)

C'est moi qui ai réalisé ce test, et il est volontairement axé vacances sportives, même si bien entendu, tu as le droit de ne pas du tout te retrouver dans ces profils (et de ne pas avoir aimé les colo, par exemple @thisbee ). Je parlais déjà de mon amour pour les stages de l'UCPA avant qu'on ait un partenariat avec eux, et c'est justement cette affinité qui nous a conduites à faire au final un vrai partenariat !

J'assume totalement de faire « de la pub » pour l'UCPA : c'est une association loi 1901, donc ils font très très peu de communication, or voilà plusieurs années que je pars avec eux, et j'ai toujours été pleinement satisfaite (et même carrément ravie !) de mes séjours ! :) J'écrivais déjà de telles louanges avant qu'on soit partenaires, hein, mes vieux articles sont toujours en ligne, vous pouvez vérifier ! ;)

Je suis désolée que tu aies eu de mauvais échos @Neyl , ils ne correspondent pas du tout aux expériences que j'ai eues, personnellement, et je me suis fait un bon réseau de contacts avec d'autres stagiaires UCPA au cours de mes voyages. :fleur: (Au niveau de la plongée par exemple, si ton amie fait référence à Niolon, je ne suis pas du tout d'accord niveau sécurité : au contraire même, j'ai été super bien encadrée.)

Aaaaah, d'accord, moi j'avais pas vu tout ça (ça devrait être écrit en gros).
: D
Ca explique le truc du coup.
 

Heryn

Ca y est j'ai trouvé comment on met un statut
26 Février 2015
8 452
73 700
5 034
Question 7
Pour moi c'est ce décrasser dans un autre fuseau horaire :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes