Comme
@ElizAnne et
@Endless , je suis tout à fait sceptique pour l'argent au septum (et au nostril également), autant je connais des gens qui portent de l'argent à ces endroits là sans aucun soucis, autant j'en connais qui ont carrément la peau qui a été bouffée par l'oxydation de l'argent, leur laissant un cratère noir bien dégueulasse
! Et euh non, faut pas jouer à la loterie quand on parle d'un piercing et donc de sa santé
!
Pour le laiton, j'ai toujours été sceptique, énormément de personnes en portent pour le septum, mais ça s'oxyde bien aussi, j'en ai en boucles d'oreilles que je dois nettoyer régulièrement car elles deviennent mats et foncées, euh, moi je mettrai pas ça dans mon futur septum, no way
Bref, acier chirugical, titane, niobium ou à la rigueur acier plaqué or si on en choisit de bonne qualité qui risque pas de s'effriter dans votre piercing, mais de l'acier anodisé doré ça suffit entièrement et la couleur est très résistante si vous choisissez de la bonne qualité ! (pas Crazy Factory quoi, ok c'est pas cher, mais les billes au pas de vis niqué et l'anodisation qui se barre en super peu de temps, lolilol)
Enfin bref, comme vous le remarquerez, vous ne verrez jamais de bijou de nombril, arcade ou autre piercing en argent, c'est qu'il y a bien une raison. Les bijouteries font souvent des bananes de nombril en argent, mais elles sont plaquées au rhodium par contre, ce qui fait qu'il n'y a aucun soucis avec.
Donc bon, faut faire attention oui en effet.
@Isocel : Même si plusieurs personnes t'ont déjà répondu, je voulais te filer ce lien vers ce site,
Bodyartform, je t'ai déjà fait la rechercher, tu as plein de clickers en anneaux tout simples anodisé en doré ou d'autres couleurs
Et la qualité sur ce site est au rendez-vous ! (pour les conversions de taille, tu as un tableau dans la FAQ/help, donc ne t'inquiète pas c'est vraiment pas compliqué !)
@VioletWitch : Oh, t'es trop mignonne toi
Complètement d'accord avec
@Sad-O-Mad , s'il vous plaît faites un peu attention, on sait bien que ça part d'une très bonne intention, mais il faut pas contre se renseigner un peu, le piercing ça touche directement à la santé s'il y a un soucis, donc conseiller des choses pas terribles peut être dangereux pour ceux pas forcément au courant
. A la rigueur ajouter un petit message préventif au début de l'article, comme quoi l'argent et le laiton, il y faut y faire très attention, et que privilégier l'acier et le titane pour le port quotidien (car pour une occasion là je pense que oui c'est pas très grave ^^).
Mais par contre aucun doute sur le fait qu'ils sont tous super jolis pour la plupart, j'aime beaucoup le clicker en acier avec l'opale synthétique au centre, quand j'aurais enfin mon septum je compte bien me faire plaisir en commandant un bijou de genre que j'ai vu sur BAF.
Et c'est sympa d'avoir pensé aux faux septums pour ceux et celles qui ont envie d'enjoliver leur bout de piff sans avoir envie de se trouer le nez, ou encore justement, pour aider un peu à se faire une idée et se décider ! (
@Amelie .)