Selection de piercings au septum pour un nez swaggé

31 Juillet 2009
9
14
4 664
st pierre de chandieu
Pour information, il y a un mois je suis allé demander conseil à mon perceur par rapport à un piercing en argent repéré sur Etsy, et j'ai bien cru que son coeur allait lacher! Il m'a fortement déconseillé les piercings en argent pour le septum, car l'argent s'oxyde et peut laisser de vilaines traces noires sur la muqueuse.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
Attention avec l'argent! Jamais je ne mettrais ça dans cette pauvre muqueuse :tears: elle mérite un matériau plus safe (titane, acier chirurgical de très bonne qualité, bois/plastiques spécifiques pour les piercings cicatrisés). Mais alors le laiton... Je suis encore plus dubitative :hesite:.

Vraiment, il faut faire attention au bijou que l'on choisit, peu importe si la forme est originale. C'est une question de santé!
 
8 Décembre 2014
28
69
74
30
Nantes - Lamballe
Je savais même pas que l'argent était pas déconseillée (j'aurais appris un truc)
Apres je sais que le piercing que je prote depuis de 6 mois est en laiton (oui, je vis dangereusement ) et pour le moment je n'ai absolument aucun problème. Après j'imagine que les gens réagissent plus ou moins bien mais dans mon cas je ne regrette pas mon achat.
 
28 Mars 2007
108
150
4 704
PARIS
love-madnails.tumblr.com
Je cherche un segment ring en or (ou acier chirurgical doré mais je sais pas si ça existe).
Si quelqu'un a des plans :)
j'ai commander un anneau "or rose" (pour le septum) chez wildcat dans leur boutique à paris, ils doivent le recevoir et me le mettre en fin de semaine, j'ai hâte!!
mais tu peux commander en ligne par là! https://www.wildcatfrance.fr/294-smooth-segment-ring
j'espère que tu vas trouver ton bonheur!
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Selection de piercings au septum pour un nez swaggé


Il est clair qu'il ne faut ne jamais mettre d'argent dans son nez !! Je plussoie !

Je cherche un segment ring en or (ou acier chirurgical doré mais je sais pas si ça existe).
Si quelqu'un a des plans :)

Alors je viens d'acheter un segment ring clicker (trop, mais trop pratique car pas besoin de pince) en acier chirurgical doré, chez un pierceur, si tu souhaites des renseignements ou photo n'hésite pas
 
C'est un peu gênant. C'est le deuxième article parlant de piercings sur lequel je tombe sur mad', et c'est aussi la deuxième fois que de mauvais conseils sont donnés.
L'argent, c'est à. Ne. Jamais. Mettre. Dans le nez.
Pour le laiton, aucune idée, mais rien qu'à voir la couleur du truc, je suis méfiante, même si, je n'en doute pas, c'est hyper joli.
Mais avec les piercings, il faut penser "santé" avant "beauté". Se défoncer les muqueuses avec un bijou non-adapté, c'est risquer une infection et devoir retirer son piercing...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Comme @ElizAnne et @Endless , je suis tout à fait sceptique pour l'argent au septum (et au nostril également), autant je connais des gens qui portent de l'argent à ces endroits là sans aucun soucis, autant j'en connais qui ont carrément la peau qui a été bouffée par l'oxydation de l'argent, leur laissant un cratère noir bien dégueulasse :sick: ! Et euh non, faut pas jouer à la loterie quand on parle d'un piercing et donc de sa santé :vieux: !
Pour le laiton, j'ai toujours été sceptique, énormément de personnes en portent pour le septum, mais ça s'oxyde bien aussi, j'en ai en boucles d'oreilles que je dois nettoyer régulièrement car elles deviennent mats et foncées, euh, moi je mettrai pas ça dans mon futur septum, no way :eek:
Bref, acier chirugical, titane, niobium ou à la rigueur acier plaqué or si on en choisit de bonne qualité qui risque pas de s'effriter dans votre piercing, mais de l'acier anodisé doré ça suffit entièrement et la couleur est très résistante si vous choisissez de la bonne qualité ! (pas Crazy Factory quoi, ok c'est pas cher, mais les billes au pas de vis niqué et l'anodisation qui se barre en super peu de temps, lolilol)

Enfin bref, comme vous le remarquerez, vous ne verrez jamais de bijou de nombril, arcade ou autre piercing en argent, c'est qu'il y a bien une raison. Les bijouteries font souvent des bananes de nombril en argent, mais elles sont plaquées au rhodium par contre, ce qui fait qu'il n'y a aucun soucis avec.

Donc bon, faut faire attention oui en effet.



@Isocel : Même si plusieurs personnes t'ont déjà répondu, je voulais te filer ce lien vers ce site, Bodyartform, je t'ai déjà fait la rechercher, tu as plein de clickers en anneaux tout simples anodisé en doré ou d'autres couleurs :) Et la qualité sur ce site est au rendez-vous ! (pour les conversions de taille, tu as un tableau dans la FAQ/help, donc ne t'inquiète pas c'est vraiment pas compliqué !)



@VioletWitch : Oh, t'es trop mignonne toi :troll:



Complètement d'accord avec @Sad-O-Mad , s'il vous plaît faites un peu attention, on sait bien que ça part d'une très bonne intention, mais il faut pas contre se renseigner un peu, le piercing ça touche directement à la santé s'il y a un soucis, donc conseiller des choses pas terribles peut être dangereux pour ceux pas forcément au courant :erf: . A la rigueur ajouter un petit message préventif au début de l'article, comme quoi l'argent et le laiton, il y faut y faire très attention, et que privilégier l'acier et le titane pour le port quotidien (car pour une occasion là je pense que oui c'est pas très grave ^^).
Mais par contre aucun doute sur le fait qu'ils sont tous super jolis pour la plupart, j'aime beaucoup le clicker en acier avec l'opale synthétique au centre, quand j'aurais enfin mon septum je compte bien me faire plaisir en commandant un bijou de genre que j'ai vu sur BAF.
Et c'est sympa d'avoir pensé aux faux septums pour ceux et celles qui ont envie d'enjoliver leur bout de piff sans avoir envie de se trouer le nez, ou encore justement, pour aider un peu à se faire une idée et se décider ! (@Amelie :fleur: .)
 
10 Décembre 2015
274
934
274
33
Dites, on peut porter de l'or blanc dans le nez? Vous savez, de l'or normal qui est blanchi? C'est pas pour un rectum mais un piercing tout bête sur la narine.
merci!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes