Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Luz quitte « Charlie Hebdo », à lire sur Le Monde et Slate
Oui je vois souvent des commentaires très instructifs de la part des gens qui commentent ces infos...J'ai vu cette info hier via la page d'Europe 1, j'ai tout de suite compris pourquoi il ne peut plus continuer, ça se comprend. Et puis j'ai vu les commentaires... à vomir , je ne comprend pas comment des personnes peuvent cracher autant de haine sur lui, elle est loin la solidarité après attentat.
J'en ai un peu marre des gens qui déverse leur haine sur internet
Mais tellement...
Je suis de plus en plus écœurée d'être abreuvée toute la journée de la haine, du cynisme et de la méchanceté gratuite sur internet... L'autre jour je regardais Jeannette Bougrab chez Ruquier, bon je sais qu'il y a des tensions entre elle et Luz, mais moi en regardant l'émission j'ai vu une femme qui venait de perdre son compagnon, qui était en train de perdre sa mère d'un cancer, je sais pas, j'ai eu de l'empathie pour elle, puis je vais voir sur Twitter, apparemment la Twittosphère n'avait pas vu la même chose que moi, ce n'était que haine, tout le monde lui reprochait de se plaindre... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de cette disparition totale de l'empathie chez les gens... Tiens apparemment chez les djeuns, l'insulte à la mode c'est "fragile", je vois tous les gamins wesh se traiter de "fragiles" pour des trucs qui n'ont rien à voir avec la fragilité... C'est dingue non?
@Sabetah_Belacoros En fait ce qui m'emm... surtout dans cette histoire, c'est que les gens se donnent le droit de les juger, autant Luz que Jeannette Bougrab, alors que personne ne sait ce qu'ils ont vécu, personne ne peut se mettre à leur place et personne ne peut dire ce qu'ils auraient dû faire ou ne pas faire. Que Luz n'ait plus l'envie de dessiner Sarkozy et Hollande après ce qui s'est passé, que Bougrab ait eu le besoin de légitimer si maladroitement la relation avec l'homme qu'elle aimait et qu'elle venait de perdre, on a pas à donner notre avis là dessus, parce que face à un drame, chaque personne réagit de la manière qui lui est propre et personne ne peut dire qu'il aurait fait mieux à sa place. Et ceux qui critiquent Luz ne se rendent juste pas compte du poids qu'il doit supporter depuis les attentats, ce ne sont pas eux qui mettent leur tête à prix en publiant des caricatures...