Luz quitte « Charlie Hebdo », à lire sur Le Monde et Slate

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Je le comprends parfaitement et d'ailleurs je pense que certaines critiques ont été trop dures à son égard. Il a vécu quelque chose de traumatisant et le besoin de réfléchir et de reprendre sa vie en main est tout à fait légitime. La liberté d'expression n'est pas l'obligation d'expression et ceux qui le critiquent sont tout à fait autorisés à reprendre le flambeau. Donc de tout mon coeur bonne chance à cet homme talentueux.
 
16 Décembre 2013
87
362
724
34
Patelin en Provence
www.cinemoticon.fr
Je suis tellement triste pour lui. Ce mec m'a touché jusqu'au fond des tripes ces derniers mois. C'est quelqu'un de formidable, de tellement sensible, j'ai mal rien qu'à imaginer ne serait-ce qu'une once de l'horreur qu'il peut ressentir, et même si ça fait chier, je serais hyper heureuse pour lui si quitter Charlie lui permet de revivre. Courage à lui et à tous les autres.
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
J'ai vu cette info hier via la page d'Europe 1, j'ai tout de suite compris pourquoi il ne peut plus continuer, ça se comprend. Et puis j'ai vu les commentaires... à vomir :sick:, je ne comprend pas comment des personnes peuvent cracher autant de haine sur lui, elle est loin la solidarité après attentat.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
J'ai vu cette info hier via la page d'Europe 1, j'ai tout de suite compris pourquoi il ne peut plus continuer, ça se comprend. Et puis j'ai vu les commentaires... à vomir :sick:, je ne comprend pas comment des personnes peuvent cracher autant de haine sur lui, elle est loin la solidarité après attentat.
Oui je vois souvent des commentaires très instructifs de la part des gens qui commentent ces infos...
Sur Facebook aussi d'ailleurs ! C'est comme ça que j'ai appris la nouvelle.
J'en ai un peu marre des gens qui déverse leur haine sur internet
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
J'en ai un peu marre des gens qui déverse leur haine sur internet

Mais tellement...

Je suis de plus en plus écœurée d'être abreuvée toute la journée de la haine, du cynisme et de la méchanceté gratuite sur internet... L'autre jour je regardais Jeannette Bougrab chez Ruquier, bon je sais qu'il y a des tensions entre elle et Luz, mais moi en regardant l'émission j'ai vu une femme qui venait de perdre son compagnon, qui était en train de perdre sa mère d'un cancer, je sais pas, j'ai eu de l'empathie pour elle, puis je vais voir sur Twitter, apparemment la Twittosphère n'avait pas vu la même chose que moi, ce n'était que haine, tout le monde lui reprochait de se plaindre... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de cette disparition totale de l'empathie chez les gens... Tiens apparemment chez les djeuns, l'insulte à la mode c'est "fragile", je vois tous les gamins wesh se traiter de "fragiles" pour des trucs qui n'ont rien à voir avec la fragilité... C'est dingue non?
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
Mais tellement...

Je suis de plus en plus écœurée d'être abreuvée toute la journée de la haine, du cynisme et de la méchanceté gratuite sur internet... L'autre jour je regardais Jeannette Bougrab chez Ruquier, bon je sais qu'il y a des tensions entre elle et Luz, mais moi en regardant l'émission j'ai vu une femme qui venait de perdre son compagnon, qui était en train de perdre sa mère d'un cancer, je sais pas, j'ai eu de l'empathie pour elle, puis je vais voir sur Twitter, apparemment la Twittosphère n'avait pas vu la même chose que moi, ce n'était que haine, tout le monde lui reprochait de se plaindre... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de cette disparition totale de l'empathie chez les gens... Tiens apparemment chez les djeuns, l'insulte à la mode c'est "fragile", je vois tous les gamins wesh se traiter de "fragiles" pour des trucs qui n'ont rien à voir avec la fragilité... C'est dingue non?

Je dois être un peu maso parce que je suis abonnée à des pages un peu haineuses sur facebook notamment (genre la page du Figaro, qui est à vomir, tant par le contenu des articles que par les commentaires qui y répondent). Pourtant, des fois c'est bien aussi de pouvoir voir les gens, ça me permet d’affûter mes arguments, d'être prête à répondre.. Mais la plupart du temps, je me rends compte que c'est juste douloureux, injuste, et vraiment, vraiment très difficile pour moi.
Pour Jeannette Bougrab, j'ai du mal à me faire un avis.. Ce que j'en ai vu, c'est une femme en souffrance.. Après, est-ce qu'elle avait besoin de produire des "preuves" de sa relation avec Charb chez un huissier de justice ? Est-ce qu'elle avait besoin de se plaindre, non pas de la douleur que lui causait la mort de Charb, mais de l'injustice que représentait le fait d'être rejetée par la famille et les proches de ce dernier ? Personne n'a été intelligent dans cette histoire, mais le problème, c'est que dans ce type de situation, les parents attirent souvent bien plus la compassion que les compagnes (et si en plus, c'est une femme issue de l’immigration, qui a fait partie d'un gouvernement de droite + qui fréquentait un homme de gauche, c'était juste foutu d'avance pour elle cette histoire). La douleur fait faire et dire des choses terribles. Je crois que le moment n'était juste pas venu pour faire chier le monde avec sa légitimité, c'était maladroit (et c'est très très triste pour elle).

Luz m'a beaucoup émue aussi, et je ne comprends pas qu'il ait été aussi rejeté dans les médias, aussi critiqué par son désir de quitter Charlie Hebdo. J'ai lu un commentaire je ne sais plus où, comme quoi il n'avait plus les couilles de dessiner. Vraiment ? Plus les couilles ? Alors que cet homme a perdu ses meilleurs amis, ses plus grands amis, justement parce que tous avaient eu les couilles de continuer à provoquer des personnes qui ne comprenaient rien à la liberté d'expression et à l'humour et à la véracité que diffusaient les Charlie Hebdo publiés ? On croit rêver.
 
  • Big up !
Réactions : Callicyne
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
@Sabetah_Belacoros En fait ce qui m'emm... surtout dans cette histoire, c'est que les gens se donnent le droit de les juger, autant Luz que Jeannette Bougrab, alors que personne ne sait ce qu'ils ont vécu, personne ne peut se mettre à leur place et personne ne peut dire ce qu'ils auraient dû faire ou ne pas faire. Que Luz n'ait plus l'envie de dessiner Sarkozy et Hollande après ce qui s'est passé, que Bougrab ait eu le besoin de légitimer si maladroitement la relation avec l'homme qu'elle aimait et qu'elle venait de perdre, on a pas à donner notre avis là dessus, parce que face à un drame, chaque personne réagit de la manière qui lui est propre et personne ne peut dire qu'il aurait fait mieux à sa place. Et ceux qui critiquent Luz ne se rendent juste pas compte du poids qu'il doit supporter depuis les attentats, ce ne sont pas eux qui mettent leur tête à prix en publiant des caricatures...
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
@Sabetah_Belacoros En fait ce qui m'emm... surtout dans cette histoire, c'est que les gens se donnent le droit de les juger, autant Luz que Jeannette Bougrab, alors que personne ne sait ce qu'ils ont vécu, personne ne peut se mettre à leur place et personne ne peut dire ce qu'ils auraient dû faire ou ne pas faire. Que Luz n'ait plus l'envie de dessiner Sarkozy et Hollande après ce qui s'est passé, que Bougrab ait eu le besoin de légitimer si maladroitement la relation avec l'homme qu'elle aimait et qu'elle venait de perdre, on a pas à donner notre avis là dessus, parce que face à un drame, chaque personne réagit de la manière qui lui est propre et personne ne peut dire qu'il aurait fait mieux à sa place. Et ceux qui critiquent Luz ne se rendent juste pas compte du poids qu'il doit supporter depuis les attentats, ce ne sont pas eux qui mettent leur tête à prix en publiant des caricatures...

C'est vrai. On ne peut "que" essayer de comprendre et quelque part, c'est déjà trop. J'ai le sentiment que bien des gens ont vu tout ça comme un feuilleton, se donnant le droit de juger, de faire comme si la douleur devait être dissipée au bout de deux épisodes, alors que non, c'est du vrai, que leurs vies sont véritablement changées à jamais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes