Eric Toledano et Olivier Nakache réalisent un spot contre l'alcool au volant

23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Je trouve ces spots toujours bien fait ,la preuve la petite larmichette au bord des yeux ,mais ils ne sont toujours pas assez "trash" a mon gouts. Encore beaucoup de jeune sont a penser que ça n'arrivera qu'aux autres et que boire trop pour une soirée ce n'est rien.Sauf que une soirée c'est peu être la dernière. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Alycm et Demezia
16 Janvier 2013
76
45
1 079
Palaiseau
C'est triste mais bon j'ai pas l'impression que ça puisse faire changer les mentalités... C'est pas assez choc.
J'ai vu une fois un court métrage choc sur l'alcool qui m'a vraiment secouée et qui m'a passé l'envie de boire pendant un bon moment mais les spots comme celui là... bof
 
  • Big up !
Réactions : Louarn
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Malheureusement je suis d'accord avec les deux madz du dessus ! Ces campagnes sont très belles mais je ne suis pas sûre qu'elles changent vraiment les mentalités. Personnellement toutes les campagnes de sécurité routières qui m'ont touchées et dont je me rappelle ont été celles qui "montrent" vraiment les accidents, celles qui sont les plus violentes... Et encore elles me touchent car je suis réceptive mais pas sûre que ceux qui se disent que "ce sont toujours les autres" ou que "c'est bon, j'ai pas trop bu, je peux conduire" soient vraiment attentifs à ces campagnes...
 
  • Big up !
Réactions : Louarn
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Je trouve au contraire qu'une campagne comme celle ci est plus percutante qu'une vidéo d'un accident.
ce garçon il est "comme nous" et le spot laisse vraiment le temps de le "connaître"
et de se dire qu'on aurait aimé faire quelque chose pour ne pas qu'il conduise ce soir là exactement comme pour nos amis.
 
31 Mai 2014
411
390
414
cette video est belle et mignotette mais elle n a pas d interet au niveau de la securité routiere et de la prevention contre l alcool au volant...:vieux: il faut des images trashs, quelque chose qui choque et qui soit violent je pense qu il n y a que ca qui marchera (peut etre) :ko:
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Ce spot est tres bien fait.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai pas besoin de voir des images trash dans ce genre de campagne de sensibilisation pour etre touchée. Mais bon je suis consciente du danger que représente l'alcool au volant. Peut etre que d'autres auront besoin d'images plus trashs pour réaliser, mais c'est bien dommage. Par ailleurs, tous ceux qui ont le permis (et ceux qui sont en 3eme ou en 2nde) ont eu des cours au code sur ça, mais si c'etait suffisant, on n'aurait pas besoin de ces spots publicitaires, c'est malheureux...
 
  • Big up !
Réactions : bleizez et Choucki

Nmb

19 Novembre 2012
35
11
664
Paris
J'ai vu ce spot hier au cinéma, et je l'ai trouvé absolument pas percutant. Je m'attendais d'ailleurs à ce que cela soit une pub pour les assurances ... :erf::erf:
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Je trouve grave que la plupart des commentaires disent qu'il faut des spots trash, gore pour que les gens comprennent le message. C'est quand même un problème pour moi, qu'il faille en arriver là.
Moi, je trouve que le message passe très bien même en étant seulement suggérer.
Je vois pas pourquoi le message passerais mieux avec du trash.
 
4 Novembre 2014
110
273
2 934
Totalement d'accord avec @djulyette, @Alycm et @Keep Smiling ... En le visionnant je me suis justement dit "ah, pas mal... pas de scène d'accident super gross, on n'essaye pas de nous faire vomir dans notre bouche sous prétexte de nous sensibiliser..."
On passe tout de suite de la scène où il prend la voiture bourrée à la scène où il est, sans surprise, étendu à la morgue. Une ellipse pudique sur l'accident en soi. Nan, moi ça me va, vraiment.
 
  • Big up !
Réactions : Alycm et Choucki
6 Avril 2011
72
36
1 109
Toulouse
Le spot est bien fait, le message passe mais pas assez fort. Je suis du même avis que @bleizez concernant les scènes trash que l'on voit habituellement. Mais ici, le fait que ce soit le jeune homme qui parle de lui et de sa mort, alors qu'il est toujours là devant nos yeux, ça me dérange. On s'attend déjà à la finalité et on n'y croit pas vraiment, même si on se sent proche de ce personnage. Peut-être aurait-il mieux valu que ce soit une personne tierce qui parle de lui et qui elle-même serait impliquée dans cette tragédie.
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Je suis d'accord avec @bleizez :v:
@Fofie. C'est enorme comme anecdote, enorme dans le sens ou la prise de conscience est là : "Bon beh voila, sur 10 jeunes (on va dire jeunes, mais le terme approprié ce serait "personne"), 1 va mourir d'un accident de voiture, victime ou coupable. Ca peut etre l'un d'entre vous". Bim. Meme un spot comme ça ça me toucherait, pas besoin de plus. Et malheureusement ton prof avait raison...
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes