Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La finale de la Coupe d'Italie de foot féminin annulée suite à des propos lesbophobes
Ce qui me fait penser que les qq "vrais" fans de foot que je connais ont tendance à dire que le sport féminin est plus intéressant à suivre que le masculin, car souvent moins bourrin, avec plus de beau jeu
Je joue au foot depuis que je suis gosse et seulement depuis 4 ans en club parce qu'avant ma mère estimait que c'était un sport de garçon...
Enfant, mes copains d'école reconnaissait mon talent et ne disait jamais rien mais les adultes m'ont souvent fait sentir qu'ils trouvaient ça déplacé, ou "amusant"...
Les propos de ce mec sont tellement à vomir j'en reviens pas...
C'est affligeant.
Mais sinon j'ai remarqué que l'image du foot féminin (je parle bien du soccer, pas du football américain !) était assez différente aux États-Unis. Mon amie qui est la-bas en fait et il y avait vachement d'équipes féminines dans les clubs ! La vision du foot féminin là-bas m'avait l'air vachement cool.
@Farewell
Que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais je crois que ça tient justement au fait qu'aux USA, le soccer n'est pas considéré comme un sport très sérieux, c'est typiquement le "sport de gonzesses" et LE sport par excellence c'est justement le football américain.... Et là, ça se complique pour les femmes.
Alors qu'ici en Europe, le sport n°1 c'est bien le soccer, d'où l'importance que tout le monde y trouve sa place !
Les sports féminins (handball, foot, basket) "moins violents et plus techniques" je confirme que c'est un cliché sexiste. Je l'ai souvent entendu dans la bouche de mecs, c'est pas dit méchamment mais j'ai l'impression que c'est une façon de faire coller l'image du sport a l'image qu'ils ont de la féminité (elles ne peuvent pas etre violentes ni fortes alors elles utilisent la ruse et l'intelligence lol). J'ai déjà vu des handballeuses plutôt "frontales" et carrément agressives. Par contre c'est vrai que souvent j'ai l'impression qu'il y a parfois un plus beau jeu que dans certains matchs a la TV, peut etre parce qu'il y a moins d'argent en jeu (nan c'est pas truqué nanan ).
Au sujet de la grève, je suis triste pour elles mais au final les gens qui critiquaient sont bien contents non? je sais bien que c'est un peu sans issue mais j'ai l'impression qu'elles se pénalisent elles même.