Merci pour ces précisions!
Mais je ne comprends pas, c'est pas parce qu'on est plus petit qu'on ne développe pas un comportement violent ou bourrin (il y a bien des femmes qui font de la boxe)
Je peux comprendre qu'éventuellement face à des hommes baraqués elles la jouent technique (ou des hommes entre eux) mais entre femmes comme je le disais j'ai déjà vu des filles se provoquer et se mettre des coups sur le terrain, quelque soit leur physiologie.
Ah mais y'en a sûrement Et y'en a de plus en plus, surtout dans les gros matchs à enjeu, forcément, mais par rapport aux matchs des hommes, ça n'a quand-même rien à voir, parfois quand je vois certains matchs masculins je me demande si je regarde encore du foot Ca passe son temps par terre, ça réclame des fautes imaginaires, ça met des coups... Y'a rien qui m'énerve plus que de voir un joueur lancé dans une belle action et de voir l'adversaire l'annihiler par un mauvais geste, c'est un aveu de faiblesse, ça veut dire qu'il n'a été assez bon pour trouver une réponse aux problèmes que lui pose le joueur adverse.
Sinon je pense que ça n'est pas lié à la taille en elle-même, mais plutôt aux capacités physiques de chacun, certains résisteront moins aux charges physiques, d'autres courent moins vite, d'autres ont moins de détente et sautent moins haut sur corner, et face à ces limitations physiques, hommes et femmes mettent en valeur d'autres qualités...
Après, je me demande si ce jeu technique avec des joueuses à petit gabarit n'est pas une spécificité française, quand je regarde la Champions League féminine, je trouve que les filles des autres équipes sont souvent plus "costaudes"...