Vraiment, génial
Pour ce qui est de l'accessibilité d'internet et des vidéos sur internet pour les non-voyants, il existe apparemment des tas d'applications permettant aux aveugles de profiter des mêmes contenus que les voyants...
J'avais une copine aveugle dont j'ai jamais arrêté de m'étonner de l'autonomie. Sur son portable et sur son ordi, elle avait un programme vocal qui la guidait dans ses actions (sélectionner un contact, ouvrir tel ou tel fichier...), donc elle pouvait tranquillou naviguer sur internet, consulter ses mails et y répondre, regarder des vidéos, télécharger ses films/sa musique... Tout ce que peut faire un voyant en somme.
Et par ailleurs, pour le reste de ses activités (ça allait d'aller se chercher sa binouze et en offrir à ses invités, se rouler des... Clopes, se coiffer, choisir ses vêtements...), elle n'avait besoin de personne excepté pour le ménage, elle accueillait chez elle une aide à domicile une fois par semaine. Ca se corsait à partir du moment où elle sortait de chez elle en fait...