Une jeune femme aveugle réalise des tutos maquillage pour non-voyantes

31 Mai 2014
411
390
414
comment les personnes non voyantes ont elles accès à l'image/la video de sa chaine??? :confused: :ko: :dunno:
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Olimeli , ils ont pas accès à l'image c'est clair ^^ Mais ils ont accès au son, elle explique tout par étape et donne des conseils pour les aveugles à certaines étapes. Et pour trouver la vidéo, ils demandent à des voyants je suppose. Elle aussi, elle a besoin de quelqu'un pour l'aider à poster la vidéo, lire les commentaires, mettre des liens dans la description.

En tout cas, elle est vraiment super forte et son maquillage est pratiquement parfait. Dire que j''arrive à peine à mettre de l'eyeliner en voyant alors, là, c'est mon héroïne <3 Full love sur elle.
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
@Twink y'a un truc qui s'appelle l'accessibilité sur internet qui fait que si le site est bien fait, le non/mal voyant peut se débrouiller tout seul comme un grand ! je crois même que madmoizelle a des témoignages en ce sens.
merci pour la confirmation de l'audiodescription (je me posais la question quand même ^^)
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Le_lA oui je sais bien qu'il y a des applications pour aider les non voyants et faudrait d'ailleurs que je me renseigne un peu sur le sujet, mais bon,ça doit pas être si facile que ça d'aller poster/éditer une vidéo, tout ça tout ça, quand t'es aveugle. Après effectivement pour aller trouver une vidéo sur youtube, je suppose que c'est plus facile que ce que j'imagine :)
 
5 Octobre 2012
59
138
4 694
Paris
Vraiment, génial :d

Pour ce qui est de l'accessibilité d'internet et des vidéos sur internet pour les non-voyants, il existe apparemment des tas d'applications permettant aux aveugles de profiter des mêmes contenus que les voyants...

J'avais une copine aveugle dont j'ai jamais arrêté de m'étonner de l'autonomie. Sur son portable et sur son ordi, elle avait un programme vocal qui la guidait dans ses actions (sélectionner un contact, ouvrir tel ou tel fichier...), donc elle pouvait tranquillou naviguer sur internet, consulter ses mails et y répondre, regarder des vidéos, télécharger ses films/sa musique... Tout ce que peut faire un voyant en somme.
Et par ailleurs, pour le reste de ses activités (ça allait d'aller se chercher sa binouze et en offrir à ses invités, se rouler des... Clopes, se coiffer, choisir ses vêtements...), elle n'avait besoin de personne excepté pour le ménage, elle accueillait chez elle une aide à domicile une fois par semaine. Ca se corsait à partir du moment où elle sortait de chez elle en fait...
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip et Le_lA
5 Octobre 2012
59
138
4 694
Paris
" J'avais une copine aveugle dont j'ai jamais arrêté de m'étonner de l'autonomie. "

Ca fait un peu ravie de la crèche condescendante, c'est pas du tout l'idée que je voulais faire passer XD Mais plutôt que j'étais complètement ignorante de la façon dont on pouvait vivre la cécité et que ça a bien bousculé mes idées préconçues :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes