Je suis contente qu'ENFIN des procédures soient engagées. Ca fait des années que tout le monde sait que la FIFA est méga corrompue.
J'espère que quelqu'un arrivera à faire tomber Blatter parce que bon... La Coupe du Monde au Qatar est la pire chose qu'il puisse arriver au football : sur le plan sportif, ça bouleverse complètement les calendriers notamment européens sur plusieurs années (qui sont les plus grosses compétitions dans le monde du football) et sur le plan des droits de l'Homme, c'est une catastrophe. (Je parle même pas du probable impact écologique de la construction d'une douzaine de stades qui ne resserviront plus jamais).
Après,
@Makana notamment, je pense qu'il ne faut pas confondre les histoires de corruption dans la FIFA et les histoires d'argent qui circule lors du Mercato. Les paies des joueurs et les budgets des clubs sont des choses bien différentes (et l'UEFA essaie d'instaurer un fair play financier) de la corruption dans la FIFA.
Le problème de la FIFA est plus sur l'attribution de tel ou tel évènement à un pays ainsi que la vente des droits marketing principalement de la Coupe du Monde. Le sport, c'est une autre affaire. En tant que fan de foot, je connaissais les histoires de corruption mais au final ça n'impacte pas vraiment LE SPORT à proprement parlé (un beau match reste un beau match) si ce n'est que ça va entacher des évènements significatifs (comme l'attribution de la Coupe du Monde à un pays d'Afrique pour la première fois).
En tout cas, c'est comme ça que je le vois... La FIFA est pourrie et on le sait depuis des années (les scandales autour de la Coupe du Monde au Brésil...). C'est triste de voir que ce n'est pas uniquement la beauté de la compétition... C'est un peu le dilemme de beaucoup de fans de foot concernés l'an dernier: regarder la Coupe du Monde pour le sport et soutenir du coup indirectement les abus de la FIFA ... C'est moche, mais malheureusement pour la FIFA, c'est pas une nouveauté. Heureusement, que quelqu'un a ENFIN décidé de faire quelque chose (dommage que ce soit un pays qui n'y connaisse rien en foot haha
).