Le scandale de la FIFA — Je veux comprendre

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@Maud Kennedy Je pense pas que ce soit un drame qu' @harey ne t'ais pas cité directement et que ça valait pas tout de suite une telle agressivité :dunno:. Si elle t'a pas cité, c'est notamment parce que ce que tu dis, c'est pensé par beaucoup d'autres (moi notamment), et que cette pensée mène facilement au lieu commun qu'elle a décrit. En fait, je pense qu'elle a spécifiquement pas détourné tes propos ni mis dans ta bouche des propos que tu n'as pas dit, puisqu'elle ne t'as pas cité.

Bref, moi tout ça, ça me passe au-dessus de la tête, c'est tellement corrompu ce sport :stare:...
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Maud Kennedy Désolée de ne pas t'avoir citée, mais je revenais vraiment sur une idée générale avec laquelle je n'étais pas d'accord, c'était pas envers toi en particulier et j'ai eu pas mal de débats à ce sujet sur madmoiZelle.

Oui, les joueurs sont part du système, mais à un niveau de pions : ce ne sont pas eux qui le façonnent, ils en suivent les règles.

De plus, quand les gens me parlent de "les footballers", c'est qui exactement ? Les 50 mecs dans le monde effectivement payé des millions (tu prends en compte les contrats publicitaires dans ton calcul) ? Le joueur de Ligue 1 ? Celui de Ligue 2 ? Celui de National ? Tous ceux qui ont essayé de faire carrière mais n'y sont jamais arrivé ? Ceux qui jouent en amateur tous les Dimanches à Plouhannec-le-trou ?

Et comme dit précédemment, les salaires augmentent toujours avec le niveau de professionnalisation et de développement des sports. Le nombre de fois où j'ai entendu "au moins le handball/rugby, c'est un sport avec des valeurs, y a pas ces soucis" ça m'a fait doucement marrer, parce qu'on voit bien ce qui arrive dès qu'il y a apports de capitaux et intérêts financiers.

Bien entendu que je trouve inimaginable d'être payé ds millions. Mais en revenir toujours à ça, pour moi, ça reste une discussion telle qu'on en entend au café sans aucune analyse derrière.

Je te renvoie aux propos de Ken Loach dans son interview pour Les Rebelles du Foot parce que, personnellement, je trouve ça bien plus intéressant que calculer quels sportifs méritent d'être payés combien, et le traditionnel "oh la la ils ne font que taper dans un ballon". J'entends rarement "Beyoncé, c'est honteux comme elle est payée, elle ne fait que chanter" ou "Mimie Mathy, c'est honteux son salaire, elle ne fait que jouer".

Bref, une fois de plus, "CR7 c'est un mec imbu de lui-même et trop payé" je ne vois pas en quoi ça apporte une pièce à l'édifice et ça permet d'avoir une vision du problème.
Je ne vois toujours pas le rapport entre dire "L'argent est en train de tuer le foot,j'ai l'impression que l'argent est la seule motivation des joueurs" et "les footballers,ils sont trop payés" mais bref,passons.
Quant à la réponse à ta question sur qui sont les footeux trop payés,tu le sais très bien.
Je ne connais pas Ken Loach et je n'ai pas trouvé de transcription de ses propos donc je ne donnerai pas d'avis dessus.
Pour conclure,j'ai beau relire mon commentaire,je ne vois pas où je parle de Ronaldo donc je suppose que tu as fait coller ma remarque sur les joueurs au melon énorme avec ce que tu entends ailleurs,une fois de plus et une fois de plus à tort parce que je ne pensais pas à Ronaldo mais à Ibrahimovic.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Excuse moi de me sentir légèrement visée quand tu cites mes propos mot pour mot en y rajoutant une dimension péjorative "lieux communs" " propos sans réflexion" "sans analyse". Oui,des tas de gens le pensent et le disent et alors? Ca devient faux? Ce sont des faits. Où tu veux en venir au final?
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Excuse moi de me sentir légèrement visée quand tu cites mes propos mot pour mot en y rajoutant une dimension péjorative "lieux communs" " propos sans réflexion" "sans analyse". Oui,des tas de gens le pensent et le disent et alors? Ca devient faux? Ce sont des faits. Où tu veux en venir au final?
T'es vachement agressive :rolleyes:. Je pense qu'@harey n'est pas agressive envers toi et qu'elle a le droit de débattre. Là tu débats pas, t'agresses @harey par rapport à ce qu'elle t'explique, t'en fais une affaire personnelle alors qu'elle fait un débat général sur le thème donné initialement.
Comme je te l'ai dis, elle est partie d'un de tes propos, qui est pensé par beaucoup, pour aller sur quelque chose de plus général, pas forcément dit par toi.
Et là où elle veut en venir, c'est que c'est lieu commun sont souvent dit sans analyse, sans concevoir le système dans son entièreté, sans savoir réellement de quoi on parle.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je suis désolée Lullabye mais je ne vais pas m'excuser de mal prendre le fait qu'on cite mes propos pour au final parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. Quand on cite des propos,c'est pour réagir à ceux ci,pas pour réagir à autre chose. C'est évident qu'il va y avoir malentendu. Elle a le droit de débattre? Certes,mais elle a aussi le droit d'être claire. En quoi était-ce difficile de parler directement de ce dont elle voulait parler? Ou alors dire un truc genre "puisque tu parles de l'argent comme seule motivation des joueurs,j'en profite pour pousser un coup de gueule envers ceux qui disent at nauseam que les fouteux sont trop payés sans chercher à comprendre" J'aurais compris que mes propos n'étaient pas visés,qu'ils étaient juste une sorte d'intro et j'aurais réfléchi sur le sens de ses propos. Je n'ai aucun problème avec harey,c'était un malentendu,ça n'a rien de dramatique. De plus,je reconnais complètement avoir réagi au quart de tour mais j'apprécierai en retour qu'on se mette deux secondes à ma place au lieu de me balancer "han,comment t'es trop agressive". Quand il y a malendu,les torts sont des deux côtés.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@harey Non,tu n'as pas été agressive,c'est moi qui l'ai été. Je l'avoue complètement. Tes propos n'étaient juste pas très clairs et un peu "confusants" mais ça arrive et il y a aucun souci. Je te prie de m'excuser pour mon agressivité qui est un vieux reste du moi ado qui avait bien du mal à faire la part des choses et qui prenait souvent mal des choses qui ne le méritaient pas.
On fait la paix?:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes