Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Valérian et Laureline », de la bande dessinée… à une adaptation de Luc Besson ?
Mais mon enthousiasme est très mitigé à la lecture de l'article...
Entre le fait d'oublier Laureline dans le titre de ce futur film, et le casting proposé, je suis plus que dubitative sur cette adaptation.
[...]
Valérian est plus âgé, et a un visage taillé à la serpe, plus dans le style de Clive Owen. Changer son physique à ce point, ça sent déjà mauvais pour la fidélité de l'adaptation.
Pour Clara, ça pourrait le faire par contre, ses traits ont du caractère. Mais bon, pourquoi je ne suis pas surprise de voir que quand il s'agit de caster une belle héroine, on reste assez fidèle à l'idée de départ, par contre pour ce qui est du choix du héros, on oublie bien vite le physique.. Le male gaze, cette plaie.
Normal ! Ce sont Mézière et Moebius qui ont bossé sur les artworks du 5e élément !Ouh quelle bonne idée ! (Un peu inquiétante, mais...)
Dans le cinquième élément il y avait déjà pas mal d'inspiration de Valérian et Laureline il me semble, notamment la séquence en taxis par rapport aux "Cercles du pouvoir"...
Et franchement Besson garde cet esprit, ça peut donner quelque chose de sympathique !