« Valérian et Laureline », de la bande dessinée… à une adaptation de Luc Besson ?

27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Valérian et Laureline en film, ce serait incroyable, quand on voit à quel point cette BD a influencé la SF dans le monde entier (de Star Wars à Luc Besson et bien d'autres), ce ne serait que justice pour les fans. :supermad:

expo_starwars.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et leur univers est si riche, les histoires et personnages si géniales, cette poésie dans les dessins de Mézières :puppyeyes: Et les questions éthiques, les prises de risques dans les scénarios, il y a tellement de quoi faire du bon autant que du beau.

Mais mon enthousiasme est très mitigé à la lecture de l'article...
Entre le fait d'oublier Laureline dans le titre de ce futur film, et le casting proposé, je suis plus que dubitative sur cette adaptation. :eh:

Dane DeHaan en Valérian sérieusement ??? Avec sa tête d'éternel adolescent au regard cerné ?
Luc Besson a confondu notre agent spatio temporel préféré avec le taximan S'Tracks des Cercles du pouvoir ou bien ? (on le saura qu'il les aime ses taxis)

Valérian est plus âgé, et a un visage taillé à la serpe, plus dans le style de Clive Owen. :dunno: Changer son physique à ce point, ça sent déjà mauvais pour la fidélité de l'adaptation. :rolleyes:

Pour Clara, ça pourrait le faire par contre, ses traits ont du caractère. Mais bon, pourquoi je ne suis pas surprise de voir que quand il s'agit de caster une belle héroine, on reste assez fidèle à l'idée de départ, par contre pour ce qui est du choix du héros, on oublie bien vite le physique.. Le male gaze, cette plaie. :rolleyes:
 
Dernière édition :
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Ouh quelle bonne idée ! (Un peu inquiétante, mais...)

Dans le cinquième élément il y avait déjà pas mal d'inspiration de Valérian et Laureline il me semble, notamment la séquence en taxis par rapport aux "Cercles du pouvoir"...

Et franchement Besson garde cet esprit, ça peut donner quelque chose de sympathique !
 
28 Août 2013
931
5 721
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Sarah Bocelli j'aurais pu écrire cet article. :puppyeyes:

Je partage vos inquiétudes pour l'adaptation en film par Luc Besson. Peut-être pas au niveau de l'esthétique, cf le 5e élément mais au niveau du scénario (je ne me suis toujours pas remise de Lucy). La BD est tellement intelligente et, avouons-le, les scénarios de Besson n'entre pas dans cette catégorie.

Et puis avoir enlever Laureline du titre :facepalm: ça montre qui y en a qui non pas compris l'histoire de la BD (je sais pas si c'est Besson -ce sera très grave- ou les producteurs/com')
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
J'en avais entendu parlé quand Luc Besson avait fait son tweet mais je ne connais pas du tout cette BD. Honte à moi elle a l'air d'avoir été une grande source d'inspiration pour beaucoup de films
Assez dommage que le titre ne concerne que Valérian et que Laureline soit omise. Pourtant j'ai toujours appréciée la façon dont il met en scène les femmes et le rôle qu'il leur donne. Et bien qu'en fait le titre prévu par Besson dès le départ je ne le trouvais pas jojo du tout !
Je pense pas que ce soit mon genre, bien que le 5e élément soit l'un de mes films préférés (je remarque d'ailleurs la référence à la BD dans la 3e image de l'article) ! Mais j'irais peut être le voir quand même
J'ai hâte de voir le casting en tout cas !
 
6 Octobre 2013
165
306
724
Mais mon enthousiasme est très mitigé à la lecture de l'article...
Entre le fait d'oublier Laureline dans le titre de ce futur film, et le casting proposé, je suis plus que dubitative sur cette adaptation. :eh:
[...]
Valérian est plus âgé, et a un visage taillé à la serpe, plus dans le style de Clive Owen. :dunno: Changer son physique à ce point, ça sent déjà mauvais pour la fidélité de l'adaptation. :rolleyes:

Pour Clara, ça pourrait le faire par contre, ses traits ont du caractère. Mais bon, pourquoi je ne suis pas surprise de voir que quand il s'agit de caster une belle héroine, on reste assez fidèle à l'idée de départ, par contre pour ce qui est du choix du héros, on oublie bien vite le physique.. Le male gaze, cette plaie. :rolleyes:

Tout à fait, tout fait ! J'ai les mêmes doutes qui me sont venus. J'étais trop fan de Laurelin et trop amoureuse de Valéiran :loveeyes: (pardon pour cette confession. A ma décharge j'avais pas plus de 10-12 ans quand je lisais les bd :ninja:) et voir cette première image qui annonce le titre (elle est où Laureline ?! T_T) et les noms des acteurs, je commence à avoir peur. Je ne suis pas non plus particulièrement fan des œuvres de Luc Besson, même s'il a fait des films qui déchirent.

Du coup, si Dane Dehaan pouvait être remplacé par Clive Owen, ça m'irait très bien ! :d (Mais il lui faudrait un petit coup de "rajeunsseur" quand même :x) et pour l'actrice... Ils ont pris une top modèle, cool, mais elle a déjà joué dans un film ? Je veux dire, quelles sont ses qualités d'actrice ? :x
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Pareil que @Sarah Bocelli : j'ai grandi avec Valerian et Laureline. Pour moi, ça a été grâce à mon oncle lui-même dessinateur et scénariste de BD en amateur, qui était fan de Mézières et Christin (il avait toute la collection, en première édition pour quasiment tous les tomes le bougre, et avec certains dédicacés !) et qui m'a fait découvrir cet univers (ça et le travail de Jodorowsky et celui de Bilal, et avec mon père la découverte de Star Wars, je suis tombée dans la SF la tête la première ^^). J'étais toute en joie quand j'ai découvert cette BD en fouillant les bacs dans la CDI de mon collège ;)

Du coup, avis mitigé sur l'adaptation future de Besson : si c'est fait dans le style du Cinquième élément tout en respectant les codes et l'esthétique de la BD, je pense pouvoir apprécier voir adorer. J'avoue que le choix des acteurs me fait tiquer un peu (beaucoup), mais je demande à voir.

Par contre :
"la bande dessinée avait déjà eu droit à son dessin animé en coproduction franco-japonaise, diffusé pour la première fois en 2007 et qui ne semble pas avoir convaincu grand monde. Ça vient peut-être du fait que les Shingouz avec des yeux aussi gros, c’est un poil anxiogène."
Ba je dois être une des rares à avoir adoré alors. Et je suis fan de cette version des Shingouz, ils me font marrer XD
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Mlle Esculape : MAIS C'EST CA ! Merci ! ça me rendais folle ! XD

Ouh quelle bonne idée ! (Un peu inquiétante, mais...)

Dans le cinquième élément il y avait déjà pas mal d'inspiration de Valérian et Laureline il me semble, notamment la séquence en taxis par rapport aux "Cercles du pouvoir"...

Et franchement Besson garde cet esprit, ça peut donner quelque chose de sympathique !
Normal ! Ce sont Mézière et Moebius qui ont bossé sur les artworks du 5e élément ! <3

Par contre, honte à moi et à ma culture BD plutôt très largement étendue, je suis toujours passée à coté de cette saga (aka : j'ai jamais eu l'occasion de l'avoir entre les mains et de la lire). Faudrait que je rattrape ça, surtout que mon fiancé adore le prénom Laureline (pour un futur éventuel enfant) à cause de cette BD. Ah ! :lunette:
Par contre, j'étais à St-Malo pour Quai des bulles (super festival ! tellement riche et plus agréable qu'Angoulême car tellement moins de monde, les auteurs et les expos sont accessibles sans que ça soit l'impression d'être à Carrouf le samedi avant Noël XD) en novembre et il y avait une expo Jean-Claude Mézière avec une énorme salle dédiée et pleins de planches et couvertures originales, et même une partie avec les artworks du 5e Element. <3
 
  • Big up !
Réactions : Sarah Bocelli

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes