Sélection de polars à lire sur la plage (ou au parc)

1 Décembre 2014
31
16
84
35
Poitiers
Je recommande chaudement "Comme ton ombre" d'Elizabeth Haynes, dans la même veine terrifiante et addictive que "Avant d'aller dormir". Je rêverai d'avoir une amnésie sélective sur ce bouquin pour pouvoir le relire avec plaisir !
 
8 Mars 2014
74
162
2 194
C'est bien, en lisant le titre de l'article j'ai direct pensé à La vérité sur l'affaire Henry Québert ! Et les Camilla Läckberg :cupidon: Quand il y en a un qui sort, on se bat pour le lire dans la famille...
(D'ailleurs... Quelqu'un sait s'il y en a un qui sort bientôt ? à tout hasard...)
Sinon, dans un genre un peu plus spécial, il y a les Fred Vargas, c'est un peu spécial, mais j'aime assez :)
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
C'est bien, en lisant le titre de l'article j'ai direct pensé à La vérité sur l'affaire Henry Québert ! Et les Camilla Läckberg :cupidon: Quand il y en a un qui sort, on se bat pour le lire dans la famille...
(D'ailleurs... Quelqu'un sait s'il y en a un qui sort bientôt ? à tout hasard...)
Sinon, dans un genre un peu plus spécial, il y a les Fred Vargas, c'est un peu spécial, mais j'aime assez :)

BIENTÔT :domokun: J'ESPÈRE :domokun: Il est déjà sorti en VO, et il a déjà été traduit en anglaiiiis...
 
Comme @loxlady, je vous conseille fortement le Chuchoteur de Donato Carisi !

Dans le genre thriller psychologique qui déglingue, tous les livres de Karine Giebel sont excellents (mention spéciale pour Purgatoire des Innocents).

Le dernier en date qui m'a retournée (le ventre et le cerveau) : Reflex de Maud MAyeras, un chef-d'œuvre ! :
"Photographe de l'identité judiciaire, Iris Baudry est discrète, obsessionnelle, déterminée. Disponible nuit et jour, elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant.
Mais une nouvelle affaire va la ramener au coeur de son cauchemar : dans la ville maudite où son enfant a disparu, un tueur en série s'est mis à sévir. Et sa façon d'écorcher ses victimes en rappelle une autre...
La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu'Iris croyait éteint va s'enflammer à nouveau dans l'objectif de son reflex."


Mais le grand thriller de cet été 2015 est sans aucun doute La Fille du Train de Paula Hawkins :
"Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 le soir. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants, qu'elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il la trompe, avant qu'il la quitte. Rien d'exceptionnel, non, juste un couple qui s'aime. Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d'en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu..."
 
  • Big up !
Réactions : You' et Calhis
7 Mai 2013
51
451
214
Alors moi pour le coup, l'Affaire Harry Québert ça m'a paru lonnnnnnnnnnnng... Comme un jour sans pain!
C'est surtout l'histoire d'amour dedans qui est mièvre au possible, ça m'a ennuyé au plus haut point! (et en plus j'étais en plein dans une peine de coeur, donc gavage puissance mille :cretin:)
 
25 Septembre 2014
17
16
2 154
31
Les Camilla Läckberg sont tellement géniaux :jv: dans le genre "polar scandinave" il y a aussi la série des saisons de Mons Kallentoft (Hiver/Eté/Printemps/Automne/La Cinquième Saison si je me souviens bien) !
Dans un genre plus particulier mais que j'aime beaucoup, les Fred Vargas :puppyeyes:
Et pour les polars historiques, les Nicolas Le Floch de Jean-François Parrot (XVIIIe), la série des Enquêtes de Victor Legris de Claude Izner (fin XIXe), les Carnets de Max Liebermann de Frank Tallis ou les policiers victoriens d'Anne Perry :fleur:
 
Dernière édition :
19 Février 2012
61
91
1 604
Paris
emiliespencerblog.tumblr.com
Olalala les polars ! J'adore les séries de polar :

Les enquêtes du département V de Jussi Adler Olsen : des affaires non résolues réouvertes par un vice commissaire danois et ses assistants ! J'ai dévoré les cinq tomes en 3 semaines :) (Mes trajets en RER/métro me semblaient très courts)

Les polars japonais de Keigo Higashino avec un physicien et un enquêteur de police ! Vraiment cool j'ai adoré (par contre j'ai galéré à comprendre au début qui était qui à cause des noms, c'est pareil pour les polars scandinaves, j'ai tellement de mal :'( )

Les polars historiques de Jed Rubenfeld (beaucoup de références à Freud) et de bonnes enquêtes

Si vous avez des idées de séries de polar historiques et scandinaves je suis partante :)
 
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
En polar historique (du XXème) en Angleterre, il y a l'excellent Testament à l'anglaise de Jonathan Coe...

C'est mon auteur préféré d'amour, j'ai presque tout lu donc je suis pas très objective mais voilà quoi...

Sinon, il y a tous les Tony Hillerman, des polars dans le monde des natives amérindiens, ça se passe au XXème mais c'est plein de légende et tradition... c'est trop biiiennn en général il font pas 3 jours sur la table de nuit...

Harry Keber je l'ai écouté en livre audio c'était trop BON !!!
 
14 Mai 2014
3
2
154
Je suis une grande fan de Carlos Ruiz Zafon, avec la trilogie du cimetière des livres oubliés (L'Ombre du Vent, LE Jeu de l'ange et Le prisonnier du ciel). Je la catégorise polar/fantastique
UN REGAL!!
Egalement tous les romans de Fred Vargas (notamment Pars vite et reviens tard, et son tout dernier Temps glacières)
Adamsbeeeeeerg, oh oui commissaire!! :puppyeyes::jv:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Poppy00

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes