Travailleuse lyonnaise, j'ajoute sans hésiter le Parc de Gerland (accessible avec le métro B, arrêt Stade de Gerland, et le tram T1, arrêt Halle Tony Garnier, il me semble) : un grand parc bien entretenu, de grand espaces pour pique-niquer, mais aussi pour jouer (si on a charge de gones), des canaux avec carpes et canards (et canetons, en ce moment

), des fleurs partout, et un aménagement paysager très très sympa, et on peut ensuite enquiller sur les quais du Rhône, jusqu'aux péniches. Je bosse juste à côté, et les picnics 12-14h remplacent souvent la cantine
Mais aussi native marseillaise...petit complément : à moins que la ligne ait été récemment supprimée, le bus 83 permet d'aller du Vieux Port jusqu'au Rond-Point du Prado en passant par la Corniche Kennedy, avec de nombreux arrêts. J'ai souvent fait de grands morceaux à pieds, les yeux dans la Méditerranée

A aller au Château d'If, autant pousser jusqu'au Frioul : ya bien plus de place (et de gabians).
Enfin, le Palais Longchamps : un endroit magnifique, et si vous pouvez, attendez la nuit pour le voir illuminé
Merci pour ce chouette sujet