On m'a fait dire des trucs que je n'ai jamais dit, mais bon au point ou on en est... Je voulais quand même préciser quelques dernières choses.
1 Je ne vois pas en quoi re-contextualiser les éventements et essayer de les expliquer comme j'ai essayé de le faire ici serait une sorte de nuance du soutien qu'on apporterait aux victimes Israéliennes. Surtout, séparer les victimes israéliennes d'un coté et les victimes palestiniennes de l’autre coté est un non-sens puisque qu'iels sont tout.es victimes du même conflit, de la même situation.
2 Ce que je retiens de tout cela c'est que comme cette discussion est basé sur un article sur les manifs de soutien à Israël ( et non pas aux victimes israéliennes ce qui est quand même différent ) il ne faudrait pas dire un mot sur les victimes palestiniennes ou la situation politique, donc ne rien expliquer. En sachant que l'autre sujet sur l'attaque du hamas a été clôturé, en gros, il ne faudrait pas en parler du tout ici. Puisque rappelons le, c'est sûrement le point le plus important de mon message :
3 Il n'y a eu aucun article ici qui parle de la situation catastrophique EN COURS à gaza, aucun autre son de cloche, aucun mot sur l'arrestation de ceux qui ont été à aux manifs de soutien aux victimes palestiniennes ( dont certains faisaient partie de l'union juive pour la paix...) rien sur les manifs d'israélien pour la paix et la démission du gouvernement israelien.... Pour les victimes palestiniennes juste le nombre de morts à ce moment à la fin de l'article, et C'EST TOUT. Bref, j'ai bien compris que l'idée c'était de rester dans l'émotion envers les victimes israélienne, ne faire aucune analyse de la situation et ne pas parler du reste.
Ça fait des décennies que les palestiniens crèvent à petits feu qu'ils se font tuer lorsqu'ils manifestent pacifiquement, qu'ils se font piquer leur terre directement, je veux dire, il y a des israéliens qui viennent directement chez des palestiniens pour leur piquer leur maisons, MAIS on s'en fout.
Ça fait bien longtemps que j'ai compris que les droits humains c'était seulement pour certains mais clairement pas applicable à tout le monde, qu'une vie humaine n'en vaut jamais vraiment une autre et que tout dépend du contexte, que tous les morts n'ont pas le droit à la même compassion aux mêmes larmes.
Notre monde est un grand bal d'hypocrites qui font de grande déclaration d'égalité qui dans les faits ne sont absolument jamais appliqué et il suffit d'une guerre, enfin même pas, il suffit d'avoir des intérêts à un moment ou à un autre pour que soudain des vies humaines ne valent plus rien.