Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le maquillage est-il un concept sexiste ? Laci Green fait le point
Mais c'est l'obligation ou l'incitation et surtout tout ce que ça sous entend derrière qui est sexiste. Pas le maquillage en lui même qui n'est pas réservé à un seul sexe d'ailleurs.Et si c'est obligatoire sur son lieu de travail, on peut toujours se maquiller legerement, pas besoin d'avoir l'air d'une voiture volée! Le maquillage devient un concept sexiste seulement si on veut lui donner cette signification! Bientot on va juger sexiste tout et n'importe quoi ou tout simplement les "trucs de filles"!
Oh tu sais, une petite poudre transparente et matifiante, ca passe tranquillou!@Camoune45 Au contraire, je ne pense pas que beaucoup d'entreprises accepteraient que leurs employés hommes se maquillent pour venir travailler....
Certaines entreprises ou certain(e)s patron(ne)s exigent une bonne presentation et hygiène, ce qui je pense me semble normal mais si dans le reglement de l'entreprise il n'est pas indiqué clairement que les femmes doivent etre maquillées alors elles n'ont pas a le faire! Si la fille se maquille a la suite d'une remarque d'un(e) superieur(e) c'est parce qu'elle l'a voulu et ne pas etre maquillée n'est pas un motif de renvoi (a moins bien sur que ce soit indiqué dans le reglement comme je l'ai dit plus haut)! Et si c'est obligatoire sur son lieu de travail, on peut toujours se maquiller legerement, pas besoin d'avoir l'air d'une voiture volée!
@Narcissa @Maud Kennedy
Si on exige qu'un homme doit porter un costume-cravate pour bien presenter, on peut bien exiger qu'une femme se maquille! Mais obliger une femme a se maquiller pour bien presenter alors qu'un homme peut venir au travail en tshirt, jean et basket, là il y aurait un gros probleme!