@Lilly Lou Ils sont partie du principe que les contaminations entre femme sont rares, mais cette vérité ne marche que pour les personnes n'ayant eut exclusivement que des relations avec des femmes. Une femme bie/pan peut très bien contaminer sa partenaire et ce même si les risques de transmissions sont un peu plus faibles (faible ne veut pas dire 0) et il n'y a pas que le VIH qu pose problème. Pour la représentation des jeunes, c'est probablement parce que c'est le public cible (même s'ils pourraient représenter une plus grande variété d'âge)
Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui, le sujet des MST ou IST est si tabou au sein d'une relation. A l'école, tout le monde dira que oui, c'est important de se protéger (et dans une relation hétéro, surtout pour éviter les grossesses) mais là où le problème se pose, c'est quand une relation débute (coup d'un soir ou longue durée). Demander à faire un test MST ou aller se faire dépister, ce n'est pas glamour. D'après les quelques témoignages que j'ai pu avoir, demander à son partenaire d'en faire un, c'est considéré comme un ''tu n'as pas confiance en moi ?" . On préfère faire l'autruche plutôt que de savoir si on est sain ou pas au risque de contaminer son partenaire.
Si on pouvait banaliser ''tu as fait un test récemment ?'', ce serait une grande avancée. Plus on parle des MST et des IST, mieux on sera protéger et mieux on pourra être traité.