« Moi, le SIDA », la campagne d'Aides qui rend le VIH doublement viral

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'aime bien cette campagne, je trouve qu'elle est drôlement bien fichue (et j'aime Gaspard Proust, voilà, c'est dit :shifty:)

Par contre, au niveau du pannel de représentation, c'est mieux que ce qu'on peut voir ailleurs, mais pas non plus extraordinaire : quid de l'homosexualité féminine alors que l'homosexualité masculine est "représentée" ? Et surtout : pourquoi n'y a-t-il que des jeunes ? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Muwglyk
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Lilly Lou Ils sont partie du principe que les contaminations entre femme sont rares, mais cette vérité ne marche que pour les personnes n'ayant eut exclusivement que des relations avec des femmes. Une femme bie/pan peut très bien contaminer sa partenaire et ce même si les risques de transmissions sont un peu plus faibles (faible ne veut pas dire 0) et il n'y a pas que le VIH qu pose problème. Pour la représentation des jeunes, c'est probablement parce que c'est le public cible (même s'ils pourraient représenter une plus grande variété d'âge)

Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui, le sujet des MST ou IST est si tabou au sein d'une relation. A l'école, tout le monde dira que oui, c'est important de se protéger (et dans une relation hétéro, surtout pour éviter les grossesses) mais là où le problème se pose, c'est quand une relation débute (coup d'un soir ou longue durée). Demander à faire un test MST ou aller se faire dépister, ce n'est pas glamour. D'après les quelques témoignages que j'ai pu avoir, demander à son partenaire d'en faire un, c'est considéré comme un ''tu n'as pas confiance en moi ?" . On préfère faire l'autruche plutôt que de savoir si on est sain ou pas au risque de contaminer son partenaire.
Si on pouvait banaliser ''tu as fait un test récemment ?'', ce serait une grande avancée. Plus on parle des MST et des IST, mieux on sera protéger et mieux on pourra être traité.
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes