C'est vrai qu'avec tout les spin-off qu'il y a eu sur FF VII, on peut se demander à quoi bon de faire un remake. Mais comme tu le dis toi même, il y a la fanbase, c'est un jeu culte et il a marqué les esprits. Que ça soit au Japon ou dans le reste du monde, FFVII est resté extrêmement populaire.
Ça suffit amplement à Square-Enix comme raison, la preuve avec tous les jeux dérivés, les films etc. Et puis, ça fait des années et des années qu'on en parlait, de ce remake, ce qui explique aussi l'enthousiasme général.
Certes l'ancienne version reste très agréable à jouer, moi-même j'y joue encore et les vieux graphismes ne me dérangent absolument pas, mais je suis vraiment très curieuse et excitée de voir le monde dans lequel j'ai autant déambulé être remis au gout du jour. Et puis si le remake est WTF comme tu le dis, il y a toujours le jeu originel donc whatever.
Après si tu es fan de Square Enix et de la franchise FF, je comprends parfaitement que tu sois agacée de voir un remake de plus au lieu d'un nouveau jeu. Perso, je me suis arrêtée à FFX donc je n'ai pas d'attentes de ouf concernant SE, alors le remake d'FFVII me suffit amplement.