Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les idées reçues sur les personnes LGBT déconstruites en vidéo
Ce serait un monde merveilleux où personne n'aurait à se justifier dans le choix de nos partenaires. D'un autre coté, je ne peux pas m'empêcher de penser à l'Ouganda. Si on pouvait leur prouver par A+B que ce n'est pas un choix, ça pourrait sauver la vie de personnes. Après, est ce que la science peut leur faire changer d'avis... Je sais pas.Jusqu'à preuve du contraire on ne cherche pas à savoir pourquoi Isabelle aime le saumon alors que Josette ne peut même pas le sentir.
Bisexuelle, j'ai découvert en sortant du placard, que ma soeur jumelle (vraie jumelle) l'était aussi. C'est ma petite contribution. Je sais que je suis pas à moi seule une statistique, mais l'étude des jumeaux monozygotes et dizygotes va dans le même sens : Tu prends des vrais jumeaux (même gène) et des faux jumeaux (simple frère et soeur d'un point de vu génétique), si l'un est homosexuel, il y a beaucoup plus de chances que l'autre le soit aussi chez les vrais jumeaux que chez les faux. Le taux est pas 100%, donc ce n'est pas la seule explication, mais le lien a été établi.
Ce serait un monde merveilleux où personne n'aurait à se justifier dans le choix de nos partenaires. D'un autre coté, je ne peux pas m'empêcher de penser à l'Ouganda. Si on pouvait leur prouver par A+B que ce n'est pas un choix, ça pourrait sauver la vie de personnes. Après, est ce que la science peut leur faire changer d'avis... Je sais pas.
Mais si on pouvait prouver que c'est "génétique" ou "biologique" certaines personnes voudraient absolument "soigner" cela...
En fait, on commence a avoir une idée. Il y a une méta analyse qui a été faite récemment. J'ai pas eu le temps de la lire en entier, mais il y a un résumé là : http://www.iflscience.com/plants-an...e-meaningful-understanding-sexual-orientationPersonne ne sait si l'orientation sexuelle et le genre relèvent de l'inné, de l'acquis, ou un mélange des deux ^^
C'est vrai, mais si on regarde l'histoire (des USA, pour faire qu'eux), plus la science a avancé, plus les médecins, même ultra religieux, ont commencé à accepter l'idée que ça ne se guérissait pas. D'un point de vu perso, ça a été une révolution quand ma soeur m'a dit qu'elle l'était aussi. Parce que si c'était dans mes gènes, ça voulait dire que ce n'était pas mon choix. Et j'ai porté la culpabilité de ce "choix" toute mon adolescence. Mais je comprend aussi qu'on veuille voir ça du point de vu "j'aime cette personne, ça n'a rien à voir avec la biologie, le sexe, etc."Que ce soit "génétique" ou non, que ce soit inné ou acquis, il y a toujours la possibilité de pathologiser les orientations sexuelles et les identités trans.